Lecteur code barre

cs_richoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006 - 9 mars 2006 à 13:47
cs_richoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006 - 12 mars 2006 à 14:12
Bonjour,
Je possede une douchette qui lit les code barres et qui est relié en usb à mon pc.
Quand je flash un code barre je voudrais recevoir les infos dans un fichier excel.
Quand j'ouvre mon fichier excel et que je flash mon code barre je recois que des caracteres das excel comme "àààààààà&àààààà"
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir lire mon port usb ou autre afin de mettre mes info dans un buffer?
J'utilise ensuite des macros pour faire un traitement donc est il possible d'utilisé une macro pour la lecture du port usb?
Merci de votre aide car la je bloque completement!

9 réponses

cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
9 mars 2006 à 14:12
salut à toi Richoux

Ton lecteur est-il bien configuré pour retourner une chaine Ascii?

Ce que je comprends pas c'est comment tu fais pour récupérer dans
Excel? Tu dois déja avoir une macro ou autre logiciel qui fasse le
traitement des caractères recus du lecteur vers excel.



Si tu veux de l'aide, décris nous tout cela!







C'est pas parceque les c.. sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison!(dixit Coluche)
Une seule ligne de conduite, l'objectivité.
0
cs_richoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
9 mars 2006 à 14:17
Merci pour ta reponse
En faite j'ai une douchette qui est relier en usb sur mon pc (sous windows 2000pro. Je n'ai ni logiciel ni application de parametrage de ma douchette elle est toute seule.
Quand je me met sous excel ça me fait comme une entrée clavier mais les info ne sont pas clair. J'aimerais recuperer l'heure à laquelle j'ai flashé ainsi que le numero du code barre mais à la place j'ai des "ààààààààààà&àààà" et ca varie suivant le numero de mon code barre.
C'est ca que je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas en clair? et comment faire?

encore merci
0
cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
9 mars 2006 à 14:40
Salut,

1) Comme dit précédement tu dois avoir un soft ou une macro qui te renvoi les caractères recus du lecteur vers ta feuille Excel

2) Dans le panneau de configuration de Win2000, dans propriété
périphérique, tu dois voir apparaitre un port COM x corespondant à ton
lecteur raccordé sur un port USB.

C'est via ce port que tu vas communiquer avec le lecteur.

3) Si ton port série est mal configuré (Vitesse, parite, format, bits
de stop) ça peut expliquer la réception de caractères incohérents

4) Tu peux utiliser le terminal de windows pour analyser les caractères reçus du lecteur




C'est pas parceque les c.. sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison!(dixit Coluche)
Une seule ligne de conduite, l'objectivité.
0
cs_richoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
9 mars 2006 à 15:04
ok merci mais je vois pas comment changer la configuration de mon port usb.
Ma douchette m'apparait comme un deuxieme clavier. Je ne vois pas les ports COM (sachant que sur le pc il n'y a pas de port serie ni ps2. le clavier est en usb ainsi que la souris)
Donc je ne vois toujours pas comment faire.
En plus vu que je n'ai pas de ports serie je ne peux pas me servir de l'hyperterminal pour tester.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
9 mars 2006 à 15:35
A-tu vérifié dans le panneau de configuration si un port COM apparaissait?

Quelle est lamarque et type de ta douchette?


C'est pas parceque les c.. sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison!(dixit Coluche)
Une seule ligne de conduite, l'objectivité.
0
cs_richoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
9 mars 2006 à 16:12
oui c'est sur il n'y a pas de port COM qui apparaisent car je n'ai pas de port Serie sur le pc

La marque de la douchette est opticon. reference opl6735 filaire en connexion usb.
Voila j'ai fai des recherche et j'ai vu qu'il n'y a pas de drivers spécifique ce sont ceux de windows. donc avec tout ca je c'est pas quoi faire de mieux
Merci bien
0
cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
9 mars 2006 à 17:18
{oui c'est sur il n'y a pas de port COM qui apparaisent car je n'ai pas de port Serie sur le pc}

Même sans port série, il existe des périphériques usb <-> série
qui lorsqu'ils sont installés apparaissent dans la liste des
périphériques en tant port COMx.

C'est pourquoi, je t'ai indiqué de vérifier dans la liste des périphériques.



Sous Windows 2000PRO SP4 :

Panneau de configuration

->Matériel

->Gestionnaire de périphérique

->Ports (COM et LPT)


Pour le lecteur, je vais voir s'il existe une doc.




C'est pas parceque les c.. sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison!(dixit Coluche)
Une seule ligne de conduite, l'objectivité.
0
cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
9 mars 2006 à 18:28
La réponse à ta question concernant les caratères se trouve ici :

http://www.opticon.fr/forum/sujet.php?sujet=85De rien!



Pour le traitement de date
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

' admettons que tu souhaite

'Détecter la saisie du code dans la colonne B

'et écrire la date en colonne A

If Target.Cells.Column 2 Then Cells(Target.Cells.Row, 1).Value Now

End Sub





C'est pas parceque les c.. sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison!(dixit Coluche)
Une seule ligne de conduite, l'objectivité.
0
cs_richoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
12 mars 2006 à 14:12
ok merci beaucoup c'est bon ca marche
0
Rejoignez-nous