Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML [Résolu]

Messages postés
26
Dernière intervention
5 janvier 2008
- - Dernière réponse : Prototype51
Messages postés
26
Dernière intervention
5 janvier 2008
- 8 mars 2006 à 18:53
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de recherche qui me retourne les résultats sous forme d'un tableau. J'aimerais que lorsque un utilisateur clique sur une des lignes du tableau, un descriptif plus précis s'ouvre dans une autre page. Pour cela il me faut récupérer la REFERENCE qui se trouve dans la ligne sur laquelle l'utilisateur à cliquer.
Pour être plus précis, voici le code de mon tableau :

$requete="SELECT numero_bien, adresse_bien, nom_ville, info_bien, descriptif, surface, nombre_piece, prix, photo FROM Bien Order by numero_bien;";

$resultat= mysql_query($requete,$connexion) or die ('requete ne pouvant être executee');
echo "Résultat de la recherche
";
echo '<table border="1" widht="75%">';
echo "<TR><TH>REFERENCE</TH><TH>ADRESSE</TH><TH>VILLE</TH><TH>DESCRIPTIF</TH><TH>SURFACE EN M²</TH><TH>NOMBRE DE PIECE</TH><TH>PRIX</TH></TR>";
$nb=0;
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<TR><TD>".$ligne["numero_bien"]."</TD><TD>".$ligne["adresse_bien"]."</TD><TD>".$ligne["nom_ville"]."</TD><TD>".$ligne["descriptif"]."</TD><TD>".$ligne["surface"]."</TD><TD>".$ligne["nombre_piece"]."</TD><TD>".$ligne["prix"]."</TD></TR>";
$nb++;
}

Il me faut donc récupérer le "numero_bien" de la ligne sur laquelle l'utilisateur va cliquer.
J'espère que vous pourrez m'aider. J'attends vos suggestions avec impatience.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2268
Dernière intervention
13 septembre 2013
3
Merci
Salut!
Pour chaque item, tu crée un lien de type:
[infos.php?id=id_de_l_enregistrement Texte]

Donc, un truc genre (si numero_bien est ton id ):
echo '[infos.php?id=', $ligne['numero_bien'] , ' ' , $ligne['adresse_bien'] , ']';

Ensuite, dans infos.php, tu récupère l'id et tu affiches toutes les valeurs de l'enregistrment correspondant! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 106 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de coockiesch
Messages postés
2268
Dernière intervention
13 septembre 2013
3
Merci
Salut!
$id = isset( $_GET['id'] ) ? $_GET['id'] : 0; // si l'id est passé, on le récupère, sinon $id vaudra 0
if( $id == 0 )
echo 'Identifiant non valide
';

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 106 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de coockiesch
Messages postés
26
Dernière intervention
5 janvier 2008
0
Merci
Merci pour ta réponse coockiesch, mais je suis débutant en PHP.Peut tu m'indiquer comment je récupère l'id dans la page infos.php ?
Commenter la réponse de Prototype51
Messages postés
26
Dernière intervention
5 janvier 2008
0
Merci
Merci beaucoup pour ton aide coockiesch, elle m'a été précieuse.
A +
Commenter la réponse de Prototype51

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.