Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML

Résolu
Prototype51 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 8 mars 2006 à 18:17
Prototype51 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 8 mars 2006 à 18:53
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de recherche qui me retourne les résultats sous forme d'un tableau. J'aimerais que lorsque un utilisateur clique sur une des lignes du tableau, un descriptif plus précis s'ouvre dans une autre page. Pour cela il me faut récupérer la REFERENCE qui se trouve dans la ligne sur laquelle l'utilisateur à cliquer.
Pour être plus précis, voici le code de mon tableau :

$requete="SELECT numero_bien, adresse_bien, nom_ville, info_bien, descriptif, surface, nombre_piece, prix, photo FROM Bien Order by numero_bien;";

$resultat= mysql_query($requete,$connexion) or die ('requete ne pouvant être executee');
echo "Résultat de la recherche
";
echo '<table border="1" widht="75%">';
echo "<TR><TH>REFERENCE</TH><TH>ADRESSE</TH><TH>VILLE</TH><TH>DESCRIPTIF</TH><TH>SURFACE EN M²</TH><TH>NOMBRE DE PIECE</TH><TH>PRIX</TH></TR>";
$nb=0;
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<TR><TD>".$ligne["numero_bien"]."</TD><TD>".$ligne["adresse_bien"]."</TD><TD>".$ligne["nom_ville"]."</TD><TD>".$ligne["descriptif"]."</TD><TD>".$ligne["surface"]."</TD><TD>".$ligne["nombre_piece"]."</TD><TD>".$ligne["prix"]."</TD></TR>";
$nb++;
}

Il me faut donc récupérer le "numero_bien" de la ligne sur laquelle l'utilisateur va cliquer.
J'espère que vous pourrez m'aider. J'attends vos suggestions avec impatience.

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 mars 2006 à 18:26
Salut!
Pour chaque item, tu crée un lien de type:
[infos.php?id=id_de_l_enregistrement Texte]

Donc, un truc genre (si numero_bien est ton id ):
echo '[infos.php?id=', $ligne['numero_bien'] , ' ' , $ligne['adresse_bien'] , ']';

Ensuite, dans infos.php, tu récupère l'id et tu affiches toutes les valeurs de l'enregistrment correspondant! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3

Discussions similaires

en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de
adoptioninternationale -
adoptioninternationale -

25 réponses
Rejoignez-nous