Niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh

Résolu
petite_krole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 8 mars 2006 à 18:06
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 mars 2006 à 20:28
Bonjour,
ma première sur le forum...et oui, il faut bien commencer un jour avec le php!

J'ai une liste déroulante qui provoque un refresh de la page lorsque l'on sélectionne une option (avec envoie de variable ds l'URL...). Comment m'y prendre pr que le refresh me renvoie/me laisse au niveau de la liste déroulante et non pas en haut de la page?

merci

9 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
13 mars 2006 à 20:28
:)
de rien!

Tu peux accepter ma réponse, comme ca le sujet passe en résolu!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 mars 2006 à 18:19
Salut!
Avec une ancre je pense que ca doit jouer...

Genre, avant ton select:
www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
petite_krole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
10 mars 2006 à 10:28
merci, mais le blem c'est que je n'utilise pas de balise pr mon adresse URL.
j'ai essayé de bidouiller ac ta solution mais je n'arrive pas à faire fonctionner le truc.
je t'envoie un bout de mon code, ie le début de la liste déroulante et un endroit où j'utilise un refresh pr voir si t'as une idée.

echo '<select class="liste" name="produit" onchange=location.href= (form.produit.options[form.produit.selectedIndex].value)>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($var2)){
$id_gam=$row['id_gam'];
if ($ligne["element_pdt"]==null) {
if ( ($_GET['poids'] ==$ligne["poids_pdt"] ) && ($_GET['id']==$id_gam)){
echo '<option value="pageBiscuiterie.php?poids='.$ligne["poids_pdt"].'&id='.$_GET['id'].'" selected >'.$ligne["poids_pdt"].'</option>';
}
else{
echo '<option value="pageBiscuiterie.php?poids='.$ligne["poids_pdt"].'&id='.$ligne["id_gam_pdt"].'" >'.$ligne["poids_pdt"].'</option>';
}
}

Merci bcp pr ton aide
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
10 mars 2006 à 15:53
Salut!
www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite_krole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
13 mars 2006 à 16:48
tjs pas...
j'ai essayé de placer mon ancre un peu partout.. partie html, php, avant après "form" et balise de style...
ai tout tenté pr le "#select" ( '#select' \'#select\' "#select") bref...
ça veut toujours pas me faire un beau refresh là où je veux.

si t'as d'autres idées, suis preneuse
merci encore!!
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
13 mars 2006 à 17:19
Salut!
Regarde le code HTML généré, il ressemble à quoi? Et quand tu es redirigé, quelle est l'url?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
petite_krole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
13 mars 2006 à 17:35
quand j'ajoute ce ke tu m'as conseillé, je n'ai plus rien ki est balancé ds l'url

je n'ai pas de code html généré non plus, peux tu me sauver qd même
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
13 mars 2006 à 18:56
Salut!
Je viens de tenter:
echo '<select class="liste" name="produit" onChange="javascript:location.href=(form.produit.options[form.produit.selectedIndex].value) + \'#ancre\'">';

Qui a l'air de marcher... :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
petite_krole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
13 mars 2006 à 19:14
MERCIIIIIIIIIIIIIII ça marche!!!
je te souhaite une bonne soirée!!!!

c cool de ta part vraiment!
0
Rejoignez-nous