Aide sql ou autre....

Résolu
cs_sabrina7 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 8 mars 2006 à 17:09
cs_sabrina7 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 8 mars 2006 à 22:14
Bonjour, j'ai un problème. Je travaille sur une base Access et je cherche a avoir ce résultat dans une requete.


Analyse Janvier Février
Retour_client 1 1
Défaut_interne 1 2


J'ai une table Analyse:


Analyse
Retour_client
Retour_interne


J'ai une table FNC:


Date Numéro_FNC Défaut_client Défaut_interne
Janvier 501 X
Janvier 502 X
Février 503 X
Février 504 X
Février 505 X


Numéro_FNC et Défaut_interne sont des cases à cocher


J'ai la possibilité de faire de modifier ma table analyse ou de rajouter un table (ex:table des mois).
Je cherche à faire cela en SQL ou si une fonction VBA me permet de faire cela ca m'interesse aussi.


Merci
Sabrina

2 réponses

cs_sabrina7 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 1
8 mars 2006 à 22:14
Ok, j'ai réussit à obtenir le résultat que je souhaitais en modifiant ma table analyse.


Voila la nouvelle structure de ma table analyse:


Analyse Retour_client Défaut_interne
Défaut_interne X
Retour_client X



Retour_client et Défaut_interne sont des cases à cocher


Voici ma requete SQL


SELECT Analyse.Analyse,
(select sum(IIf(Défaut_interne=True or Retour_client=True,1)) from FNC where FNC.Défaut_interne=Analyse.Défaut_interne and FNC.Retour_client=Analyse.Retour_client and Date='Janvier') AS Janvier,
(select sum(IIf(Défaut_interne=True or Retour_client=True,1)) from FNC where FNC.Défaut_interne=Analyse.Défaut_interne and FNC.Retour_client=Analyse.Retour_client and Date='Février') AS Février
FROM Analyse;
3
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
8 mars 2006 à 18:12
salut,




tu veux le nombre de chaque type de défaut par mois ?



il faut des requêtes COUNT pour chaque valeur du genre :

SELECT COUNT(Défaut_client) FROM FNC WHERE Date = 'Fevrier'



ça sera pour le début. par la suite tu devrais pouvoir réaliser tous
les comptages en une seule requête, pour cela je te renvois vers Developpez.



tout cela c'est du SQL (à la façon de MS Access).



pour le mettre en forme sur un formulaire, ce sera du VBA mais en la matière je passe la main !



PS :

règles de nommage des champs

- caractères [A...Z] [a...z] [0...9] et "_" (pas d'accents)

- pas de chiffre en 1er caractère

- pas d'espace

- pas de mots réservés (à voir selon SGDB) en particulier :



NE JAMAIS UTILISER LE MOT DATE !!!





[ Dalida ]<hr>

pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
Rejoignez-nous