cs_sabrina7
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention25 mars 2007
-
8 mars 2006 à 17:09
cs_sabrina7
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention25 mars 2007
-
8 mars 2006 à 22:14
Bonjour, j'ai un problème. Je travaille sur une base Access et je cherche a avoir ce résultat dans une requete.
Analyse Janvier Février
Retour_client 1 1
Défaut_interne 1 2
J'ai une table Analyse:
Analyse
Retour_client
Retour_interne
J'ai une table FNC:
Date Numéro_FNC Défaut_client Défaut_interne
Janvier 501 X
Janvier 502 X
Février 503 X
Février 504 X
Février 505 X
Numéro_FNC et Défaut_interne sont des cases à cocher
J'ai la possibilité de faire de modifier ma table analyse ou de rajouter un table (ex:table des mois).
Je cherche à faire cela en SQL ou si une fonction VBA me permet de faire cela ca m'interesse aussi.
cs_sabrina7
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention25 mars 20071 8 mars 2006 à 22:14
Ok, j'ai réussit à obtenir le résultat que je souhaitais en modifiant ma table analyse.
Voila la nouvelle structure de ma table analyse:
Analyse Retour_client Défaut_interne
Défaut_interne X
Retour_client X
Retour_client et Défaut_interne sont des cases à cocher
Voici ma requete SQL
SELECT Analyse.Analyse,
(select sum(IIf(Défaut_interne=True or Retour_client=True,1)) from FNC where FNC.Défaut_interne=Analyse.Défaut_interne and FNC.Retour_client=Analyse.Retour_client and Date='Janvier') AS Janvier,
(select sum(IIf(Défaut_interne=True or Retour_client=True,1)) from FNC where FNC.Défaut_interne=Analyse.Défaut_interne and FNC.Retour_client=Analyse.Retour_client and Date='Février') AS Février
FROM Analyse;