Mise a jour dans une base de donnée

goueg83460 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 mars 2006 à 20:18
goueg83460 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 mars 2006 à 08:45
bonjour je voudrais faire une requete UPDATE sachant qu'elle va enregistrer un code d'accés dans une table reservation. Sachant que pour trouver ce code on a rempli auparavant un petit formulaire demandant des informations pour effectuer la recherche et ensuite retenir la clef primaire dans la table client. On doit récupérer la clef primaire pour pouvoir aller mettre a jour code dans l'autre table . Voici ma requete :

AnsiString sqlCode = "UPDATE tablereservation INNER JOIN tableclient idreservation=idclient SET codeacces ='code' WHERE nom = '";
sqlCode += EdtNom->Text;
sqlCode += "' AND "; sqlCode +"prenom '";
sqlCode += EdtPrenom->Text;
sqlCode += "' AND "; sqlCode +"codepostal '";
sqlCode += EdtCD->Text;
sqlCode += "'";

Voila Merci pour votre aide.

1 réponse

goueg83460 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 mars 2006 à 08:45
Voici la requete que je viens de construire mais elle ne marche pas il surement y avoir quelque cose qui ne vas pas.

AnsiString sqlCode = "UPDATE tablereservation INNER JOIN tableclient ON idclient=idreservation SET codeacces ='code' WHERE nom = '";
sqlCode += EdtNom->Text;
sqlCode += "' AND "; sqlCode +"prenom '";
sqlCode += EdtPrenom->Text;
sqlCode += "' AND "; sqlCode +"codepostal '";
sqlCode += EdtCD->Text;
sqlCode += "'";

Code a été générer plus haut cette fonction n'apparait pas ici.
Merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous