Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 2013
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5 mars 2006 à 00:43
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 2013
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7 mars 2006 à 21:10
Salut
j'ai un bete probleme , je n'arrive pas a creer un object a partir du code
je veux creer un un TGLCube et je fais comme ceci mais ca ne marche pas
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20132 6 mars 2006 à 21:02
toujours un type incompatible ac Cube.Parent := Self;
Enfin je ne comprends vraiment pas car je teste la distance comme ceci
label5.Caption:=floattostr(camera.SqrDistanceTo(cube));
Et qd je le creer , il me renseigne une distance acceptable mais je ne vois rien !
" Le fond sur le quel le cube doit s'afficher devrait être de type : TGLBaseSceneObject donc :
Cube.Parent := Le Nom de l'Objet qui sert de Fond;
"
C'est bien la tout le probleme ... Je ne vois pas ce que c'est TGLBaseSceneObject
Le "truc" c'est un Glscene ou un GlsceneVieuver ... Comprend rien !!!
Enfin au moins j'aurais essayé c'est deja ca !
Ciao
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f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 7 mars 2006 à 00:33
il faut que tu crée un DummyCube sur ta scene ensuite tu fait cela :
begin
NewCube := TGLCube(DummyCube1.AddNewChild(TGLCube));
NewCube.propriété := parametres;
end;
pense a regarder les nombreux exemples fournis avec GLSCene.
<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20132 7 mars 2006 à 21:10
Bon merci mais voila j'y arrive pas ,
tu veux bien stp me donner un exemple concret
Et la je te serais Vraiment vraiment vraiment ... voila quoi !
et
"il faut que tu crée un DummyCube sur ta scene ensuite tu fait cela :il faut que tu crée un DummyCube sur ta scene ensuite tu fait cela : "
Il y a moyen de faire un DummyCube a partir du code je supose ???
Et pour les exemples c'est clair que ca serait bien mais je ne les ai pas (Enfin pas mi par soucis de place , et oui trop petit disque dur )