Connection ADO+jointures+delete ????

Killermanx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003 - 6 juin 2003 à 22:22
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 7 juin 2003 à 02:22
Hello TLM !

Bon j'ai un gros souci avec une connection ADO sur une bas Access de type :

'Déclaration des variables
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Dim ReqSql As String

'Définition de notre Requête SQL
ReqSql = "SELECT * FROM Favoris,Correspondre,Utilisateur WHERE Favoris.numFavoris=Correspondre.numFavoris AND Correspondre.codBillet=Utilisateur.codBillet AND Utilisateur.codBillet ='" & Login & "'"

'Choix de la base de données
Set db = OpenDatabase("c:\internet.mdb")
'Paramêtrage de notre recordset
Set rs = db.OpenRecordset(ReqSql, dbOpenDynaset)

En fait je voulais savoir si il était possible de mettre des jointures avec ce type de connection car je n'y suis pas encore arrivé ! De plus dans le cas ou j'utilise une requête DELETE que dois-je changer précisément dans mon code ? Bref je suis carrément pommé.....si qqu'1 a des URL expliquant tout cela au mieux et simplement avec ce type de connexion ce serait vraiment tres sympa :\

Merci d'avance

KillerMan.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 juin 2003 à 02:22
de 1 c'est pas de l'ADO que tu fais la c'est du dao

pour les selects Set rst = conPubs.OpenRecordset(strsql)
pour les deletes update insert db.execute (strsql)

il ne faut pas oublier de mettre la ref à dao.

sinon pour ADO
il faut ajouter la ref à ADO

il faut passer par les ado.recordset
rs.open str, connado
et
cmd.execute strsql, connado pour les deletes .....

J'espere que tu seras moins pommé maintenant.

Pour les jointures je ne vois pas ce que tu veux mais ta requetes est un peu longs je pense car il faut au maximum evites de lier les tables.
0
Rejoignez-nous