Ouvrir un pdf :s

Résolu
cs_Chuy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 4 mars 2006 à 02:21
cs_Chuy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 5 mars 2006 à 06:00
Bonjours,

alors voila, je voudrais ouvrir un fichier pdf lorsque je clique sur un bouton de mon application vb6.

Mais seulement le code que j'ai tapé ne fonctionne pas.



code: Private Sub Notice_Click()

Dim notice As String

notice = Shell("C:\Analyseur_PC\Notice.pdf")

End Sub

erreur: invalid procedure call or argument



C'est pas compliqué, je sais, mais sa ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
4 mars 2006 à 02:33
Plutôt bonsoir

Déclaration de l'api shellexecutre + const
8<--------------------------------------------------------------
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1
-------------------------------------------------------------->8

Utilisation:
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "C:\Analyseur_PC\Notice.pdf", vbNullString, "C:", SW_SHOWNORMAL
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
4 mars 2006 à 14:43
En effet. Pour plus d'infos sur cette API (et les autres) consulte API-View et API-Guide (sur www.AllAPI.Net) ainsi que ProgOTop (de Darksidious).

Mais sinon, sache que le "Shell" du VB ne permet que de lancer un programme externe. Or, lorsque tu lances un programme (ou batch ou com...) tu peux préciser, sur la ligne de commande, le fichier à ouvrir avec le programme (si ce dernier peut).

Donc, il aurait fallu faire ceci :
Shell "C:\ProgFiles\Adobe\Reader\Acrobat.exe D:\MesFichiers\Fichier.PDF"
(Ici le nom du programme est inventé!)
Sauf que le chemin du soft que tu utilises n'est pas forcément le même sur toutes les machines!!!
Donc, la solution de Willi est la meilleur. CQFD

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
4 mars 2006 à 15:01
Merci ScSami pour ce complément d'informations, il est vrai qu'à 2h30....il m'arrive d'oublier certaine chose
3
cs_Chuy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
5 mars 2006 à 05:58
En fait ta solution mùe suffit parfaitement ScSami. Mais j'avoue que
j'ai un peu de mal a comprendre tout ce que Willi a expliqué :s

Enfin, son système fonctionne parfaitement, mais je ne comprend pas ce que je met avec son truc :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Chuy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
5 mars 2006 à 06:00
d'ailleur j'allais oublier le principal :s Merci beaucoup Willi & ScSami pour votre aide, sa marche c'est le principale :D
0
Rejoignez-nous