Tester la connexion à base de données [Résolu]

cs_emmanuel9 903 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 16 juin 2010 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 11:03 - Dernière réponse : Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention
- 3 mars 2006 à 13:24
Bonjour à tous,

J'ai un textBox sur lequelle je rentre le nom du pc où se trouve un serveur SqlServer, puis j'appuis sur un bouton pour tester ma connexion :

donc le code donne : (code qui se trouve dans l'évent Click de mon bouton)

try
{
SqlConnection sqlconnection = new SqlConnection() ; sqlconnection.ConnectionString String.Concat("data source ", t.Text.Trim()," ; integrated security = true; initial catalog = master") ;
sqlconnection.Open() ;
sqlconnection.Close() ;
MessageBox.Show("Reussi !") ;
}
catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show("Raté...") ;
}

Et donc ca marche... mais à moitié, car dans mon textbox : je rentre "localhost" puis je fais tester la connexion il me marque "Reussi !".
Si ensuite j'eteins mon serveur sql server et que j'appuis une nouvelle fois sur tester la connexion il me marque encore "Reussi ! " alors que mon serveur est eteins.......

D'un autre coté si je marque une premiere fois "localhost" il me marque "Réussi !", si j'eteins mon serveur et que je marque "LocaaaalHost" là il me marque bien "Raté". Donc ici c'est normal.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 12:18
+3
Utile
Salut, je pense que c'est à cause du Pool de connection qui garde en mémoire la connexion, elle n'est pas vraiment fermée en fait..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Lutinore
bernie666 427 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 29 janvier 2008 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 13:00
+3
Utile
slt regarde du coté de l'enum state de ton object sqlconnection il te renverra l'état de ta connection
Commenter la réponse de bernie666
cs_emmanuel9 903 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 16 juin 2010 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 13:08
+3
Utile
Ben oui mais il me la considère tjs ouverte, apparement une solution consisterait à ajouter ; pooling = false" dans la chaine de connexion.
Commenter la réponse de cs_emmanuel9
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 13:24
+3
Utile
Oui y'a aussi en .NET 2.0 SqlConnection.ClearPool( .. ). Mais normalement c'est utile le pool ça permet d'améliorer les performances.
Commenter la réponse de Lutinore
cs_emmanuel9 903 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 16 juin 2010 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 13:01
0
Utile
Merci de ta réponse, comment je peux faire pour tester la connexion de manière efficace ?
cs_emmanuel9 903 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 16 juin 2010 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 13:10
0
Utile
pour que le pool ne garde pas en mémoire la connexion comme l'a dit Lutinore

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.