Focus d'une fenetre en VB.NET

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 1 mars 2006 à 15:56
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 3 mars 2006 à 11:57
Bonjour,

j'ai du mal avec la programmation en VB.NET sur certains point, j'essai de me faire un petit client Irc tout simple, au debut un winform demande l'ip et le port et si la connection réussi , un autre doit s'afficher et lire/ecrire dans l'irc,

jusque la pas de probleme, je met dans le code de mon click de bouton connection ceci:

Dim sock As New Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp)
sock.Connect(New IPEndPoint(Dns.GetHostByName(IpConnect.Text).AddressList(0), CInt(PortConnect.Text)))
If sock.Connected = True Then
MessageBox.Show("Server Connecté", "La connection au server a réusssi", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
fenform.ShowDialog()
End If

cependant je veux qu'il ferme le formulaire qui a servi a la connection mais que dois je taper et ou le taper c'est ca mon probleme pour ne fermer que ce premier winform...

2 réponses

loislane21 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
3 mars 2006 à 11:25
Bonjour,

Ce qu'il y a de bien avec VB.Net et ses formulaires en "Showdialog" c'est que tu peux faire passer une valeur à un formulaire.


Tu vas sur ton formulaire de connection et tu sélectionnes ton bouton et tu as une propriété qui s'appelle "DialogResult". Tu choisis sa valeur et quand c'est fait tu vas dans le "Load" de ton autre formulaire et tu mets que si la valeur du dialogResult est à la valeur que tu lui a donné tu fermes le formulaire.
Voici un exemple que j'ai fait dans une de mes appli dans mon deuxième formulaire :



Dim monFrm
As
New frmAuthentification



If (monFrm.ShowDialog() = DialogResult.OK)
Then



Dim monFrm1
As
New frmLog



Case DialogResult.Cancel


Close()





End
If




Taly
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
3 mars 2006 à 11:57
merci de ton aide
0
Rejoignez-nous