Datagrid qui me rend fou

MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 1 mars 2006 à 03:41
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 4 mars 2006 à 15:26
Salut,

bon je vais essyer d'être clair. J'EN ES MARRE sa marche pas, là rien d'original. En fait je veut utiliser la commande Delete d'un Datagrid (basé sur une connexion SQL2005) sauf que je fait pas un delete mais je veux éxécuter une de mes procédures stocké suivantes :

UPDATE [Country]



SET [Trashbin] =
'True'



WHERE [id] = @id

sauf que sa marche pas et qu'il ne veut jamais le faire quoi que je fasse... J'ai essyé plein de syntaxe possible en jouant avec DataKeyNames et les boundfield j'ai toujours soit "too many arguments" ou "@id not supplied"

Alors aprés des heures, je vais apl à un cerveau charitable pour jeter un coup d'oeil et enfin me dire comment faire marché

voici mon grid view:





































































































Et voici mon datasource:


" InsertCommandType="StoredProcedure"
DeleteCommandType="StoredProcedure"
UpdateCommandType="StoredProcedure"



DeleteCommand="RemoveCountry"
InsertCommand="AddCountry"
UpdateCommand="EditCountry"



OldValuesParameterFormatString="original_{0}"



SelectCommand="SELECT * FROM [Country] WHERE ([Trashbin] = @Trashbin)"



CacheDuration="20">

























j'ai essyé plein de chose dans:
delete Parameters, et dans le datagrid(datakeyNames="id"... Aucun résultat avec 3 bouquins Msdn et les tutoriaux d'aspfr.com . Alors peu être que j'ai paas trouvé la bonne page mais la seule chose que j'ai réussi à faire ces que le edit ne marchit plus. dans cette version, il marche. je met la procédure au cas ou cela est un rapport mais j'en doute:


UPDATE [Country]



SET


[name] = @name,


[FKregion] = @FKregion



WHERE


[id] = @id




J'ai essayé, j'ai vu .Aujourd'hui je suis vaincus
so please HELP!!

MOOKIES

5 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
1 mars 2006 à 08:43
Bonjour, on est bien d'accord dans ce que tu as copie/colle c est juste le delete qui marche pas?


<DeleteParameters>



Azra </gras>(Florent) - MVS - MCAD.NET
0
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 mars 2006 à 07:34
Si efffectivement j'ai un msg d'erreur,

on est d'accord c uniquement ma procédure stocké Delete (qui est en fait un update ) qui marche pas.
Et effectivement il me dit que j'ai trop d'argument spécifié. Je ne vois pas pour quoi je définis 2 paramétres. Je veux juste que la ligne du Datgrid serve de paramétres: id ou @id as u want.






MOOKIES
0
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
4 mars 2006 à 14:54
Bon je te transmet tous le code de ma page, come tu me la demandé. Donc a tout marche SAUF le bounton DELETE qui lors du click me dit :
Server Error in '/RepVirtuel2' Application.






Data keys must be specified on GridView 'GridView1' before the selected data keys can be retrieved. Use the DataKeyNames property to specify data keys.


code de la page Country.aspx:


















&nbsp;







&nbsp;




"



InsertCommandType="StoredProcedure"
DeleteCommandType="StoredProcedure"
UpdateCommandType="StoredProcedure"



DeleteCommand="RemoveCountry"
InsertCommand="AddCountry"
UpdateCommand="EditCountry"



OldValuesParameterFormatString="original_{0}"



SelectCommand="SELECT * FROM [Country] WHERE ([Trashbin] = @Trashbin)"



CacheDuration="20">

























&nbsp;







&nbsp;







&nbsp;







&nbsp;







&nbsp;



Add New Country



Before up



&nbsp;loading your pictures, create an album to organize your pictures.








&nbsp;












FKregion:



'>




flag:



'>


















name:



'>


id:



'>


FKregion:



'>


Trashbin:



'



Enabled="false"
/>


flag:



'>



















&nbsp;











Country














<
asp:TemplateField>
















































"
class="photo_198"
style="border:2px solid white;width:50px;"
alt='Thumbnail of country
'
/>



































































































































&nbsp;





Encore merci beaucoup
, VIVA CODES SOURCES , moi vivant je continurait à dire à toute personne voulant se formé sur un language .net il faut deux truc une connexion internet pour allé sur Msdn , et un compte sur codes sources pour le forum et ces tuto..

Je commence en ASP, fo excuser, j'ai décortiquer le starter kit pour comprendre la syntaxe et avoir des exemples me suis lis les bouquins Ms press Etape par Etape de Andrew Duthie, le manuel de Ref ,de Douglas Reilly et celui de Eni editions ASP.Net d'Olivier Dewitt et j'ai retourné MSDN mais là je comprends pas pourquoi tout marche sauf mon delete....


MOOKIES
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
4 mars 2006 à 15:11
Bonjour,

Il faut que tu mettes, dans ton gridview, le datakeynames a la valeure correspondante a ta primarykey en base. De plus, je te conseille de ne pas faire de Select * from toto, mais de detailler: select id, test, a from toto.

Bon courage, merci pour les compliments sur SodeS-SourceS, et continues a poster tes messages d'erreurs a la suite de ce message si cela ne fonctionne tjrs pas.

<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
4 mars 2006 à 15:26
je crois que je le faisait déja avec cette déclaration, mais je peu me trompé

(j'ai changer * par id,name,FKregion, flag et sa marche tjrs pas)


MOOKIES
0
Rejoignez-nous