CommonDialog ShowOpen

cs_Morpho Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 4 juin 2003 à 11:10
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 4 juin 2003 à 12:14
Bonjour à tous
J'utilise un commondialog ( cdgFichier ) avec le .flags cdlOFNFileMustExist qui control l'existance du fichier et pose la question de sa création si il n'existe pas.
Mon probleme est que je ne sait pas dissocié si le nom du fichier renvoyer ( cdgFichier.FileName ) est un fichier existant ou un fichier a créer.
Le control peut-il me l'indiquer ??? :question)

MERCI

Mon prg :

cdgFichier.DialogTitle = " Ouvrir / Nouveau"
cdgFichier.InitDir = App.Path
cdgFichier.Filter = "Fichiers Prm (*.Vtr)|*.Vtr"
cdgFichier.Flags = cdlOFNHideReadOnly & cdlOFNFileMustExist
cdgFichier.CancelError = True
On Error GoTo ErrHandler
cdgFichier.ShowOpen

stFichier = cdgFichier.FileName
Exit Sub

ErrHandler:

1 réponse

Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
4 juin 2003 à 12:14
Salut!

Il me semble que quand le cdgFichier pose la question "Il existe pas, voulez-vous le créer?", si on répond oui il crée le fichier. Donc là, le fichier existe...

Ah, mais tu veux savoir, comment savoir si l'utilisateur l'a fait créer ou pas?!! Je viens de comprendre. Je ne suis pas sûr, mais il me emble qu'il y a un flag à rajouter au tien et qui sert pour que la question n'est pas posée.

Je serais toi, plutôt que de me casser la tête avec les flags de Common Dialog, j'en ferai une normal sans ton FileMustExist et après je vérifierais moi-même son existance avec FileSystemObject (Ajouter une Référence >>> Microsoft Scripting Runtime) et je le créerais ou pas suivant le cas. Les routines de VB savent aussi deviner si un fichier existe ou pas.

Voilà, je te répond un peu en te disant de faire autrement mais bon... Si tu veux de l'aide sur les flags pour CommonDialog, sache que tu as sûrement un fichier *.chm dédié à ce contrôle dans ton pc. Fais une recherche! Tu te tromperas sûrement de fichier au premier coup, mais tu te rendras compte que t'as même des trucs sur les autres contrôles (Winsock, FlexGrid.... tout plein de trucs).

Allez, je m'arrête, je vais manger... salut.

Jujufouq
0
Rejoignez-nous