ADODC : afficher dans 1 textBox ou label

cs_rims Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 25 févr. 2006 à 03:26
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 26 févr. 2006 à 23:44
Bonjour, voici mon problème qui va e rendre fou !
jai 1 adodc sur une form et je veux afficher mes infos sur des labels et textbox
La chose c'est que je fais le connection string et le recordsource dans le code car je vérifie (le telephone) dans 1 txtbox avant d'afficher les infos ..

voici le code:
adoclient.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\Document School\Session Hiver06\VB 6.0\Projet\Bbuster97.mdb;Persist Security Info=False"adoclient.RecordSource "SELECT Telephone FROM Client WHERE Telephone '" & txtTel.Text & "'"
adoclient.Refresh

lblNom.Caption = adoclient.Recordset.Fields("Nom")

et le message d'erreur :

Erreur de syntaxe dans la clause FROM.

Method 'refresh' of object 'IAdodc' failed

et quand je fais debug il me souligne mon adoclient.Refresh, et meme si je le met en commentaire il me dit Object variable or With block variable not set

Vous super gentil de me Help à ce propos, merci d'avance

6 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
25 févr. 2006 à 09:09
adoclient.RecordSource = "SELECT Telephone, Nom FROM Client WHERE Telephone like '" & txtTel.Text & "'"
adoclient.Refresh

lblNom.Caption = adoclient.Recordset.Fields("Nom").value

Essaie avec l'operateur Like, et n'oublie pas d'ajouter le champ NOM dans ta requête si tu veux qu'il fasse partie de ton recordset

Pascal Laurençon
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
25 févr. 2006 à 09:14
il manque pas une instruction d'ouverture ? (open)
Tu initialises ta connection
Tu prépares la commande
Tu ouvres ta connection avec ta commande
Tu lis les réultats de ta requête
Tu ferme ta connexion

Juste faites-le
0
cs_rims Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
25 févr. 2006 à 21:14
Mais justement Stephane si tu pourais me donner 1 peu les etapes pour le code, car je suis pas très fort en vb !

Merci bien
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
26 févr. 2006 à 00:20
regarde
A priori tu es sous VB6, cela fait longtemps que je n'en fais plus mais ce ne serait pas (de mémoire, je travaille plus que sous.net):

adoclient.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=D:\Document School\Session Hiver06\VB
6.0\Projet\Bbuster97.mdb;Persist Security Info=False"
adoclient.openadoclient.RecordSource "SELECT Telephone FROM Client WHERE Telephone '" & txtTel.Text & "'"
adoclient.Refresh

Sinon ta requête me parait juste, effectivement une requête de type Like serait plus appropriée sur un tri de string
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rims Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
26 févr. 2006 à 20:28
Alors stéphane g encore essayé, mais encore et encore des erreur ..
maintenant l'erreur c'est : Compil error : Method or data menber not found
g meme mis le adoclient.close

mais rien ,, c super gentil de m'aider, moi aussi je suis plus sur .NET, mais notre prof nous a fais retourner en vb6.0 pour etudier tous les controls..et le adodc je vais le detester si ca continue ..

Lol
Merci d'avance
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
26 févr. 2006 à 23:44
Envoie tes déclarations...
Dim .....

Juste faites-le
0
Rejoignez-nous