BDD et ADODC

Kami_kaze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 23 mars 2014 à 18:11
warzet Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 10 avril 2014 à 16:21
Au passage Bonjour à tous,

Voilà, ça ne devrais pas être trop compliqué à expliquer. Je commence



J'aimerais pouvoir enregistrer dans une BDD Access, des données se trouvant dans une TextBox. J'utilise l'ADODC (déjà travailler avec ça y a pas mal d'années, mais oublié lol), je lie bien mon ADODC à ma base de donnée, je lie ensuite ma TexBox à l'ADODC via les proprietées de la box " DataSource et DataField (qui correspond au mon champ dans ma Table). Après, c'est là que je coince un peu, quand je programme mon bouton ajouter (CmdAjouter ) je lui donne ce code

AdoRaboteusse3.recordset.addnew

Il me semble qu'il manque quelque chose, pas d'erreur ( évité via un msgBox si la textBox est vide) et quand vais voir le champ de ma Table dans la BDD, je n'y vois rien .


Si on pouvais m'éclairer, MERCI

3 réponses

warzet Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
24 mars 2014 à 09:43
Tu voudras être un peu plus explicite, et donner ce que tu a déjà fait ou bien ton code
0
Kami_kaze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
24 mars 2014 à 18:28
j'ajoute le control ADODC dans ma form et dans la proprieté ConnectionString: Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Persist Security Info=False;Data Source=C:\VB6 - Compteurs\BddCompteurs.mdb

et plus bas, dans le RecordSource, je sélectionne ma table " TblCompt3 "

Ensuite au niveau de ma TextBox, je configure la propriété DataSource : et selectionne mon ADODC puis la propriété DataField : je choisi le champ de ma table qui doit correspondre à ma TextBox. Mais c'est là que je coince, c'est le code du bouton Ajouter, comme dit précédemment le code est AdoRaboteusse3.recordset.addnew et je sais bien qu'il manque de la syntaxe . Je ne sais pas quoi mettre, fait un petit temps que je n'ai plus programmé.
0
warzet Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
10 avril 2014 à 16:21
poste ton code, tel que tu l'a édité dans ton application. Ainsi on pourra t'aider.
0
Rejoignez-nous