Page blanche pendant chargement swf

polo_limo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 24 févr. 2006 à 23:01
ptitvincent Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 7 juil. 2009 à 17:10
bonjour,

voilà, je voudrai charger un swf externe un peu lourd pendant la lecture d'une animation flah (qui représente en fait un clip de chargement custumisé) et ne jouer l'animation chargée que lorsque celle ci est prette pour être visionné. Ainsi, cela m'éviterai d'avoir une page blanche de 15 secondes...

pour le moment j'utilise la fonction "charger un clip externe" placé en fin d'animation... j'ai cherché sur le forum afin de trouver une solution à mon problème, mais là ! je ne trouve pas...

merci pour votre aide !

7 réponses

Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
25 févr. 2006 à 11:43
salut,

pourquoi ne pas charger le swf dans ta premiere image :
tonclip.loadMovie("tonswf.swf",0);

puis apres ton animation tu place ton clip sur la scene et tu lui donne le nom d'instance : "tonclip";

j'espere que j'ai bien compris et que je ne repond pas dans le vent ;)

@ bientot
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polo_limo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
25 févr. 2006 à 12:04
Salut Renus,

je pense que c'est une possibilité... mais seul problématique : comment transformer mon animation.swf externe en un clip que je place à la fin de ma scene ?

merci
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polo_limo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
25 févr. 2006 à 16:25
Le problème est que lorsque j'intègre mon animation externe à la fin de ma scene en tant que clip, celle ci n'est pas complète. Il n'y a que les 10 premières secondes...
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Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
25 févr. 2006 à 19:14
alors pout a premiere question tu crée un clip vide, une fois celui ci créer tu le place sur la scene a l'endroit ou tu ve qu'il se joue, tu lui met un nom d'instance (ex : monclip) et sur ta premiere image tu fé monclip.loadMovie("leSwf_a_charger.swf");

Pour le probleme des 10 seconde es tu sures que le probleme ne viens pas dune distance trop courte sur la scene principal ...je veux dire par la que l'animation principal ne se terminerai t'elle pas avant la fin du clip ?
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polo_limo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 10:14
Salut Renus,



le probleme persiste... alors j'ai opte pour un loader !

J'ai modifie la distance en ajoutant plus d'image mais rien a faire...
alors comme le temps me manque, le loader etait la meilleure solution a
mon probleme !



merci encore pour ton aide, c'est grace a des personnes comme toi que le site flashkod fait toute sa force...



bye
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ptitvincent Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
7 juil. 2009 à 17:09
Pour ceux qui auraient eu la meme question :)
voici un code qui me permet de lancer un swf (lourd) externe à mon flash en cours dans un movieclip au nom d'instance 'contro' et ce seulement apres que mon animation que j'ai nommé (dans un élant de creativité intense) '_tween1'

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
var _tween1:Tween = new Tween(ceve, "_y", Back.easeOut, 134, -188.6, 3, true);
var _tween2:Tween = new Tween(dow, "_y", Back.easeOut, 145.4, -177.2, 3, true);
_tween1.onMotionFinished = function() {
contro.loadMovie("testss.swf",0);
}

encore merci
a+ :)
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ptitvincent Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
7 juil. 2009 à 17:10
oh je me suis trompé de sujet >,< (honte sur moi)
si un admin peut supprimer ces 2 messages, d'avance merci
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