Problem avec randomize

The_General Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 24 févr. 2006 à 16:17
The_General Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 24 févr. 2006 à 18:13
Bonjour, j'ai un ptit problem avec randomize, je suis a l'oeuvre de crée un jeu a la Simon dit, et j'essaie de faire un randomize pour faire illuminer des images aleatoire, mais aussi qu'il se souvien des images illuminer pour ensuite demander a l'utilisateur de repeter la sequence. Voici un peu de mon code, je sais pas si j'ai donenr les bon code ou si y'en a trop, si ya un prob je vais faire de mon mkieux de donner les bons informations. Merci a l'avance

Option Explicit
Dim A As Variant
Dim B As Variant
Dim C As Variant
Dim D As Variant

Public Function NombreAleatoire(ByVal lnginf As Long, ByVal lngsup As Long) As Long


'Renvoie une valeur comprise entre les limites lngInf et lngSup


Randomize 'initialise le générateur pseudo-aléatoire
lights = CInt(Int((4 * Rnd()) + 1))
A imgvert2.Visible TrueB imgrouge2.Visible TrueC imgjaune2.Visible TrueD imgbleu2.Visible True
A = 1
B = 2
C = 3
D = 4

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 févr. 2006 à 16:46
- Les variables osnt mal déclarées
- Ces 8 lignes ne servent pas toutes, seules les 4 dernieres sont prises en compteA imgvert2.Visible TrueB imgrouge2.Visible TrueC imgjaune2.Visible TrueD imgbleu2.Visible True
A = 1
B = 2
C = 3
D = 4

- De plus je en voit pas tellement ou tu veux en venir pour faire ce qui est décrit en commentaire j'aurais fait:

Public Function NombreAleatoire(lnginf As Long, lngsup As Long) As Long


'Renvoie une valeur comprise entre les limites lngInf et lngSup
Randomize 'initialise le générateur pseudo-aléatoire
NombreAleatoire = fix((lngsup - lnginf) * Rnd + lnginf)

End Function

Mais ton explication n'est pas tres claire. S'il y a autre chose...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 févr. 2006 à 16:49
salut,

ton topic est tronqué n'est-ce pas?



NombreAleatoire ne renvoie rien, pas de end function, des variant pour booléen/entier...



y'a souci là....

ta fonction devrait ressembler à çà :



Public Function NombreAleatoire(ByVal lngInf As Long, ByVal lngSup As Long) As Long

NombreAleatoire = CLng((lngSup - lngInf) * Rnd) + lngInf

End Function



le Randomize, une seule fois au Form_Load suffit.



et pour mémoriser, il te faut un tableau.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 févr. 2006 à 16:51
désolé Julien39, refresh....
0
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
24 févr. 2006 à 17:59
Bonjour,
J'ai remarqué que ton code est très mal écrit comme le dise mes camarades (lol), mais en tout cas, moi je pense que si tu veux te rappelé d'une séquence d'illumination, tu devrais utiliser un tableau contenant chaque valeur que random t'a donné, et une boucle for...
En tout cas c'est ce que je ferais si jamais j'avais le probleme que j'ai cru comprendre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_General Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
24 févr. 2006 à 18:13
Ok jvous remercie, et dsl si jai mal decrit, jsuis pas tres habille avec le clavier comme vous avez pu le constatez avec mes lignes de codes, et en ma defence, je vien tout juste de commencer de m'amuser avec VB. Merci encore, ciao


Te_Geeral
0
Rejoignez-nous