Méthode pour créer un jeu de train

bruce999 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 21 févr. 2006 à 22:58
bruce999 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 22 févr. 2006 à 15:39
Bonjour,
je souhaite réaliser un petit jeu en flash, à l'aide d'action script, et je souhaiterai savoir la methode pour y arriver au mieux.
Mon objetif est de reussir à faire avancer le train ou freiner sur ses rails (donc contrainte de direction et de vitesse) en fonction de sa vitesse faire defiler le paysage(le tout en vue de dessus) et aussi de gerer les collisions avec des objets qui se traverserai les rails.
mon niveau, connaissance des outils de base de flash, découverte de l'actionscript...
Je vous remercie pour votre aide

2 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
21 févr. 2006 à 23:37
Bon courage ...
Pour créer une applicaion de taille comme la tienne, tu es presque obligé d'utiliser l'ActionScript 2 et des classes. Commence par faire tout tes graphismes et clips, écrit quelques bouts de codes pour voir comment articuler ton jeu puis seulement après code les classes qui vont faire fonctionner ton jeu : une pour gérer l'affichage et les sons, une pour gérer les commandes de l'utilisteur et une pour la logique interne du jeu.

SuperDevy, c la !
0
bruce999 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
22 févr. 2006 à 15:39
merci pour ces infos,
la methode que tu me donnes était à peu près ce à quoi je pensais, par contre je ne connais pas du tout "les classes", est ce accessible, difficile ?
Pour ce qui est de la methode, je voulais aussi savoir comment attaquer le problème, je veux dire :
est ce que je dois faire avancer le train ou le paysage ?
est il possible de faire les deux en meme temps et comment ?
J'ai trouvé comment faire avancer un objet, mais comment le forcer à suivre un chemin(les rails) ?
Merci pour votre aide !
0
Rejoignez-nous