DateTimePicker AM/PM ne s'affiche pas [Résolu]

agarcia_01 51 Messages postés mardi 8 février 2005Date d'inscription 25 août 2006 Dernière intervention - 21 févr. 2006 à 18:16 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 22 févr. 2006 à 20:28
Bonjour,

J'ai un probleme avec un DateTimePicker que j'ai créer et je ne vois pas ou j'ai commis une erreur.

Je souhaite l'afficher au format Anglais avec AM/PM donc je l'initialise de cette maniere.

dtFirstTime = new DateTimePicker();

dtFirstTime.Size= new Size(90,20);

dtFirstTime.Value=DateTime.Now;

dtFirstTime.Format= DateTimePickerFormat.Custom;

dtFirstTime.CustomFormat="hh:mm tt"; //comme indiqué dans le MSDN

dtFirstTime.ShowUpDown= true;

Donc l'heur s'affiche bien mais 06:13 mais il y a pas de AM/PM

ou est l'erreur ???

Merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
agarcia_01 51 Messages postés mardi 8 février 2005Date d'inscription 25 août 2006 Dernière intervention - 22 févr. 2006 à 14:31
+3
Utile
Bon j'ai trouver la solution seul c'est un bug du control :

http://blogs.msdn.com/michkap/archive/2005/03/28/402839.aspx

La solution la cause et la solution est expliqué ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;889834

CAUSE

This behavior occurs because the DateTimePicker control and the MonthCalendar
control are Microsoft Windows common controls. Therefore, the operating
system's user locale determines the user interface of these controls.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de agarcia_01
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2006 à 20:55
0
Utile
Salut,

C'est "normal", sur la culture française les chaînes AMDesignator et PMDesignator n'existent pas.
C'est sûr que la doc de CustomFormat n'est pas très (pas du tout) explicite à ce sujet.
Les pages Chaînes de format DateTime personnalisées et DateTimeFormatInfo sont plus loquaces à ce sujet.
Par contre pour ce qui est de l'application au contrôle je ne vois pas trop, mais cherche de ce côté là.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Commenter la réponse de cs_coq
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2006 à 20:59
0
Utile
"sur la culture française les chaînes AMDesignator et PMDesignator n'existent pas"
Je voulais bien entendu dire :
sur la culture française les chaînes AMDesignator et PMDesignator sont des chaines vides

/*
coq
MVP Visual C#
*/
agarcia_01 51 Messages postés mardi 8 février 2005Date d'inscription 25 août 2006 Dernière intervention - 22 févr. 2006 à 10:48
0
Utile
Merci le coq,

donc si je comprends bien je pourrais jamais afficher les AM/PM puisque ce sont des chaines vide.

Il faut donc que je force la culture on fait ça comment ??

Encore merci
agarcia_01 51 Messages postés mardi 8 février 2005Date d'inscription 25 août 2006 Dernière intervention - 22 févr. 2006 à 12:20
0
Utile
Bon j'ai forcé la culture de cette maniere donc je suis bien en
englais dans cette form mais ça ne marche toujours sans AM/PM

private DateTimePicker dt = new DateTimePicker();

System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture=new System.Globalization.CultureInfo("en-US",true);

System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentCulture=new System.Globalization.CultureInfo("en-US",true);

System.Globalization.CultureInfo ci = System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture;

dt.Location= new Point(10,10);
dt.Size= new Size(200,20);
dt.Format= DateTimePickerFormat.Custom;
dt.CustomFormat="hh:mm tt";
dt.Value= DateTime.Now;
dt.ShowUpDown= true;
this.Controls.Add(dt);

Quelqu'un a une idée pour faire apparrataitre ces petit AM/PM ???
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 22 févr. 2006 à 20:28
0
Utile
Ah tiens j'étais à côté de la plaque :o)

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.