Winsock en VB.Net

cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 30 mai 2003 à 06:47
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 30 mai 2003 à 11:55
J'ai bien compris l'utilisation de Winsock en VB6 mais je rencontre un gors pb pour le faire fonctionner en .Net.

Au chargement de l'interface, je défini le port du serveur et le met en écoute. Un clic sur un bouton initialise le port du client (second Winsock) et définit l'adresse du serveur pour la connexion. Puis le client se connecte.
Ensuite j'utilise bien l'événement ConnectionRequest du serveur et celui-ci est bien intercepté et géré.
Un second bouton permet au client d'envoyer des données (Méthode SendData). Là encore et jusqu'ici, aucun souci, tout fonctionne parfaitement.
C'est la réception de ces données par le serveur qui ne marche pas. J'utilise bien l'événement DataArrival du serveur avec la méthode GetData, puis j'affiche les données récupérées. Mais rien ne se produit. J'ai l'impression(Sous .Net) que l'événement DataArrival n'est pas intercepté.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ou a une solution ?
...Ou un exemple de code fonctionnel !

Merci à vous.

1 réponse

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
30 mai 2003 à 11:55
Heu regarde mes sources y en a sur le Socket et elle fonctionne bien :)

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
Rejoignez-nous