Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

Résolu
Yil2201 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 15 févr. 2006 à 20:32
Yil2201 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 26 févr. 2006 à 22:29
Salut! VOila, j'aimerais développer une petite application capable de se connecter à weather.com et tde télécharger le tmepq u'il fait les t° etc et ensuite de les afficher sous Delphi. Cela serait-il possible ? quelqu'un a-t-il déja tenté la chose ?
(PS : j'ai cherché mais toruvé qu'avec AOL )

Merci, a+

[url]www.yiliman2201.be.tf/url
Mon site !

4 réponses

roud59 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
16 févr. 2006 à 14:27
Bonjour Yil2201.

Oui c'est tout à fait possible de faire ce que tu souhaites, je suis justement en train de le faire et c'est facile.
Weather.com a un serveur de meteo qui renvoie le résultat en xml c'est xoap.weather.com. Regarde avec dans IE (par exemple) http://xoap.weather.com/weather/local/FRXX0052?cc=*&dayf=6&par=0&prod=xoap&key=0&unit=m et tu auras la météo de lille (FRXX0052), les conditions courantes (parametre &cc), les 6 prochains jours (&dayf=6) en °C et m/km (&Unit=m) le tout dans un fichier XML (Texte)!!!

Quand on ne connaît pas le code de la région, il existe une demande spéciale mais je ne la retrouve plus. Tu peux t'en sortir en allant sur fr.weather.com, tape ta ville et regarde dans l'adresse de la page suivante le code de ta région FRXX....

En delphi, voilè ce que je fais :

with TXMLDocument.Create(Self) do // Cree un document XML pour extraction des resultats
try
XML.Clear;
with TIdHTTP.Create(Self) do // Utilise un client Indy
try
// Interroget le serveur et retourner la chaîne résultat dans le document XML
XMLDoc.XML.Text := Get('http://xoap.weather.com/weather/local/FRXX0052&cc=*&dayf=6&par=0&prod=xoap&key=0&unit=m');
finally
Free;
end;
if XMLDoc.XML.Count = 0 then exit; // erreur ...
XMLDoc.Active := true;
// Analyse du document, je te laisse la faire
// sachant que je n'ai pas fini, que les champs
// sont explicites et que je n'ai pas trouvé de
// doc mais regarde avec IE le resultat fourni,
// c'est simple.
finally
Free;
end;

Autre chose :
les conditions meteo sont renvoyées en anglais et il faudra les traduire.
le noeud "icon" renvoie un entier. Il existe sur le net des librairies d'icones adaptés à
wheather.com sous la forme de NumeroDIconeWeather.png, pour je jour et la nuit. Il suffira alors de d'afficher l'icône voulu.

Je n'ai pas fini mon appli car j'ai pas le temps en ce moment. Quand ce sera fini, je posterai quelque chose.

A+

Roud59
3
Yil2201 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
17 févr. 2006 à 21:42
Salut! Merci beaucoup pour cette réponse super complète, je vais prendre contact en privé avec toi!
Apres, je mettrai, ou tu le feras, le code sur DelphiFr!

Merci, a+

[url]www.yiliman2201.be.tf/url
Mon site !
0
Yil2201 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
17 févr. 2006 à 21:42
Salut! Merci beaucoup pour cette réponse super complète, je vais prendre contact en privé avec toi!
Apres, je mettrai, ou tu le feras, le code sur DelphiFr!

Merci, a+

[url]www.yiliman2201.be.tf/url
Mon site !
0
Yil2201 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
26 févr. 2006 à 22:29
Bonsoir,
Merci beaucoup! Je suis sûr que ça va intéresser bon nombre de gens. Dont moi ... :p Merci et bonne soirée, Yil2201
0
Rejoignez-nous