Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie [Résolu]

Yil2201 134 Messages postés mercredi 1 décembre 2004Date d'inscription 10 août 2008 Dernière intervention - 15 févr. 2006 à 20:32 - Dernière réponse : Yil2201 134 Messages postés mercredi 1 décembre 2004Date d'inscription 10 août 2008 Dernière intervention
- 26 févr. 2006 à 22:29
Salut! VOila, j'aimerais développer une petite application capable de se connecter à weather.com et tde télécharger le tmepq u'il fait les t° etc et ensuite de les afficher sous Delphi. Cela serait-il possible ? quelqu'un a-t-il déja tenté la chose ?
(PS : j'ai cherché mais toruvé qu'avec AOL )

Merci, a+

[url]www.yiliman2201.be.tf/url
Mon site !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
roud59 103 Messages postés jeudi 16 septembre 2004Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 16 févr. 2006 à 14:27
3
Merci
Bonjour Yil2201.

Oui c'est tout à fait possible de faire ce que tu souhaites, je suis justement en train de le faire et c'est facile.
Weather.com a un serveur de meteo qui renvoie le résultat en xml c'est xoap.weather.com. Regarde avec dans IE (par exemple) http://xoap.weather.com/weather/local/FRXX0052?cc=*&dayf=6&par=0&prod=xoap&key=0&unit=m et tu auras la météo de lille (FRXX0052), les conditions courantes (parametre &cc), les 6 prochains jours (&dayf=6) en °C et m/km (&Unit=m) le tout dans un fichier XML (Texte)!!!

Quand on ne connaît pas le code de la région, il existe une demande spéciale mais je ne la retrouve plus. Tu peux t'en sortir en allant sur fr.weather.com, tape ta ville et regarde dans l'adresse de la page suivante le code de ta région FRXX....

En delphi, voilè ce que je fais :

with TXMLDocument.Create(Self) do // Cree un document XML pour extraction des resultats
try
XML.Clear;
with TIdHTTP.Create(Self) do // Utilise un client Indy
try
// Interroget le serveur et retourner la chaîne résultat dans le document XML
XMLDoc.XML.Text := Get('http://xoap.weather.com/weather/local/FRXX0052&cc=*&dayf=6&par=0&prod=xoap&key=0&unit=m');
finally
Free;
end;
if XMLDoc.XML.Count = 0 then exit; // erreur ...
XMLDoc.Active := true;
// Analyse du document, je te laisse la faire
// sachant que je n'ai pas fini, que les champs
// sont explicites et que je n'ai pas trouvé de
// doc mais regarde avec IE le resultat fourni,
// c'est simple.
finally
Free;
end;

Autre chose :
les conditions meteo sont renvoyées en anglais et il faudra les traduire.
le noeud "icon" renvoie un entier. Il existe sur le net des librairies d'icones adaptés à
wheather.com sous la forme de NumeroDIconeWeather.png, pour je jour et la nuit. Il suffira alors de d'afficher l'icône voulu.

Je n'ai pas fini mon appli car j'ai pas le temps en ce moment. Quand ce sera fini, je posterai quelque chose.

A+

Roud59

Merci roud59 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de roud59
Yil2201 134 Messages postés mercredi 1 décembre 2004Date d'inscription 10 août 2008 Dernière intervention - 17 févr. 2006 à 21:42
0
Merci
Salut! Merci beaucoup pour cette réponse super complète, je vais prendre contact en privé avec toi!
Apres, je mettrai, ou tu le feras, le code sur DelphiFr!

Merci, a+

Mon site !
Commenter la réponse de Yil2201
Yil2201 134 Messages postés mercredi 1 décembre 2004Date d'inscription 10 août 2008 Dernière intervention - 17 févr. 2006 à 21:42
0
Merci
Salut! Merci beaucoup pour cette réponse super complète, je vais prendre contact en privé avec toi!
Apres, je mettrai, ou tu le feras, le code sur DelphiFr!

Merci, a+

Mon site !
roud59 103 Messages postés jeudi 16 septembre 2004Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 26 févr. 2006 à 18:54
0
Merci
Pour ceux que ça interesse, j'ai posté un code ici :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=36272

Roud59
Commenter la réponse de roud59
Yil2201 134 Messages postés mercredi 1 décembre 2004Date d'inscription 10 août 2008 Dernière intervention - 26 févr. 2006 à 22:29
0
Merci
Bonsoir,
Merci beaucoup! Je suis sûr que ça va intéresser bon nombre de gens. Dont moi ... :p Merci et bonne soirée, Yil2201

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.