yugimega
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 2007
-
15 févr. 2006 à 18:43
Matt 261
Messages postés1173Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2005StatutMembreDernière intervention10 septembre 2011
-
21 févr. 2006 à 10:52
Bonjour,
He bien voila ca fait trois jours que j'essaye de trouver comment
afficher les spectre musical d'un wav dans un TImage, et apres plus
d'une dizaine d'echec , je renonce a trouver moi meme , alors QUELQU'UN
PEUT - IL M'AIDER ????????????........
Si possible avec un zoom .... ( Si possible hein !!!)
yugimega
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 2007 15 févr. 2006 à 23:16
Merci beaucoup mais j'ai déja vu cette source et elle ne me sert pas car j'essaye de voir toute l'onde spectrale d'un fichier son comme 1 .WAV en une seul image. J'ai vu plein d'exemmple sur vbfrance mais je n'arrive pas a les mettre en oeuvre avec delphi et j'aimerai faire l'application en delphi...
Yugimega : cette source t'affiche "l'onde spectrale" (ce n'est pas le bon terme, décomposition spectrale serait plus appropriée) mais de facon ponctuelle (enfin sur une plage temporelle faible) Tu as plusieurs solutions :
*Définir une plage de temps plus importante (plusieurs minutes.) Quand c'est finit, tu retraces le spectre en optimisant l'échelle (détermination de la durée et des valeurs maximume et minimum de la fréquence).
*Tu peux traiter le probleme de facon dynamique : mais cela reste tres lourd en ressource machine. Par exemple tu fais la meme chose mais au fur et à mesure que le signal sonore est capté.
yugimega
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 2007 15 févr. 2006 à 23:41
En fait je ne veux pas voir le spectre d'un son entrant ou sortant de l'ordinateur mais d'un fichier créer et existant dans l'ordinateur sans le diffusé....
Je veux voir la forme du son contenue dans un fichier....
Matt 261
Messages postés1173Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2005StatutMembreDernière intervention10 septembre 20113 16 févr. 2006 à 15:58
Je suis en train de faire un lecteur multimédia et j'ai aussi cherché. Va voir du coté de bass32 www.un4seen.com/bass.html . C'est la que j'ai tout pris. C'est absolument génial. En plus pleins d'éffets audio.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Matt 261
Messages postés1173Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2005StatutMembreDernière intervention10 septembre 20113 17 févr. 2006 à 14:51
Tu es allergique aux dlls ??? lol... Tu sais qu'en delphi contrairement au VB (enfin je crois) toutes les dll utiles au prog sont inclues dans l'exe c'est pour ça que une form vide fait à peut près 300 Ko. La c'est une dll externe au programme mais regarde tous les logiciels audio-vidéo ou autre contiennent un sacré paquet de dll...
yugimega
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 2007 18 févr. 2006 à 16:22
Oui je l'avoue c'est vrai mais en fait je suis en train de faire une unité (.pas) et j'aimerai mettre le code directement dedans sans passer par des dll et autre (Qui viennent surtout du commerce...lol)...
yugimega
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 2007 20 févr. 2006 à 22:21
He bien je crois que j'ai trouvé la solution a mon probleme sur cette affichage de spectre...
Je vais essayer et dés que mon afficheur marchera je le mettrai en source sur le site...
En fait j'ai l'intention de faire un editeur de son complet...