Fenetre MS DOS derrière ma fenêtre opengl

Résolu
nisaloncaje Messages postés 154 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 12 févr. 2006 à 12:41
nisaloncaje Messages postés 154 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 12 févr. 2006 à 14:42
ReBonjour, j'utilise dev c++ et lorsque je compile le projet fourni dans le tutorial :
http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/
disponible ici :
http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/ressources.html

(le code source est le suivant :
/********************************************************/
/* didac1.c */
/********************************************************/
/* Didactiel OpenGL #1 */
/********************************************************/
/* Premiers pas avec OpenGL. */
/* Objectif : afficher a l'ecran un carre en couleur */
/********************************************************/


/* inclusion des fichiers d'en-tete Glut */


#include <GL/glut.h>


void affichage();
void clavier(unsigned char touche,int x,int y);


int main(int argc,char **argv)
{


/* initialisation de glut et creation
de la fenetre */
glutInit(&argc,argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGB);
glutInitWindowPosition(200,200);
glutInitWindowSize(250,250);
glutCreateWindow("ogl1");


/* Initialisation d'OpenGL */
glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
glColor3f(1.0,1.0,1.0);
glPointSize(2.0);
/* enregistrement des fonctions de rappel */
glutDisplayFunc(affichage);
glutKeyboardFunc(clavier);



/* Entree dans la boucle principale glut */
glutMainLoop();
return 0;
}


void affichage()
{
/* effacement de l'image avec la couleur de fond */
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);


/* Dessin du polygone */
glBegin(GL_POLYGON);
glColor3f(1.0,0.0,0.0);
glVertex2f(-0.5,-0.5);
glColor3f(0.0,1.0,0.0);
glVertex2f(0.5,-0.5);
glColor3f(0.0,0.0,1.0);
glVertex2f(0.5,0.5);
glColor3f(1.0,1.0,1.0);
glVertex2f(-0.5,0.5);
glEnd();


/* on force l'affichage du resultat */
glFlush();
}


void clavier(unsigned char touche,int x,int y)
{
switch (touche)
{
case 'p': /* affichage du carre plein */
glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,GL_FILL);
glutPostRedisplay();
break;
case 'f': /* affichage en mode fil de fer */
glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,GL_LINE);
glutPostRedisplay();
break;
case 's' : /* Affichage en mode sommets seuls */
glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,GL_POINT);
glutPostRedisplay();
break;
case 'q' : /*la touche 'q' permet de quitter le programme */
exit(0);
}
}

)

et bien lorsque je lance le programme, j'ai la fenêtre opengl au premier plan et derrière il y a une fenetre style console ms dos et je ne parvient pas à l'enlever
comment faire pour la faire disparaitre ?

Merci de votre aide

3 réponses

nisaloncaje Messages postés 154 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
12 févr. 2006 à 14:42
ok merci ca marche !
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MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
12 févr. 2006 à 13:17
c'est parce que c'est un projet win32 en mode console, pour que la
fenetre n'apparaisse pas, il faut que ton projet soit en win32.

à partir de la, 2 solutions :

1) créer un nouveau projet en win32 et ensuite y coller le code source,

2) chercher dans les parametres de compilation du projetet virer l'instruction qui dit de compiler avce console.



la premiere est plus simple je pense...



@++
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vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
12 févr. 2006 à 13:50
Tu mets l'options -mwindows au linker
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