Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander

cs_opala Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 10 févr. 2006 à 11:35
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 févr. 2006 à 14:51
Bonjour,

Je souhaiterais mettre une place un portail ou l'autorisation est déterminé en fonction du login Windows

Request.ServerVariables("REMOTE_USER")
Mais pour que cette fonction marche j'ai du désactiver l'accès anonyme. Du coup, quand l'utilisateur se connecte à l'intranet, windows redemande le mot de passe/login de l'utilisateur qui à deja été authentifié.

Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander de se reconnecter au démarrage du site?

J'arrive à récuper le login

Molarisapa

3 réponses

cs_opala Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
10 févr. 2006 à 14:24
Je suis pas tres claire j'ai l'impression

Donc:

J'utilise la fonction ASP :
Request.ServerVariables("REMOTE_USER")

Soit je décoche l'option "Connecion anonyme" dans les paramétrage "Connexions anonymes et contrôle d'authentification" de IIS
=> Request.ServerVariables("REMOTE_USER") OK! mais l'utilisateur doit se connecter
(j'ai essayé de mettre les droit à tout le monde sur le repertoire virtuel sans succès )

Soit je coche l'option "Connecion anonyme" dans les paramétrage "Connexions anonymes et contrôle d'authentification" de IIS
=> l'utilisateur ne doit pas se connecter OK! mais Request.ServerVariables("REMOTE_USER") ne retourne rien

Arf....

Molarisapa
0
cs_opala Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
10 févr. 2006 à 14:28
Et pourtant j'ai coché "Authentification integrée Windows"

arf arf...

Molarisapa
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 févr. 2006 à 14:51
Bonjour,

regarde cet article : http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsent7/html/vxconASPNETAuthentication.asp :)

tu peux mettre tout ce que tu veux en quelques lignes dans ton fichier web.config ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous