Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007
-
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
-
Bonjour,

Je souhaiterais mettre une place un portail ou l'autorisation est déterminé en fonction du login Windows

Request.ServerVariables("REMOTE_USER")
Mais pour que cette fonction marche j'ai du désactiver l'accès anonyme. Du coup, quand l'utilisateur se connecte à l'intranet, windows redemande le mot de passe/login de l'utilisateur qui à deja été authentifié.

Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander de se reconnecter au démarrage du site?

J'arrive à récuper le login

Molarisapa

3 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007

Je suis pas tres claire j'ai l'impression

Donc:

J'utilise la fonction ASP :
Request.ServerVariables("REMOTE_USER")

Soit je décoche l'option "Connecion anonyme" dans les paramétrage "Connexions anonymes et contrôle d'authentification" de IIS
=> Request.ServerVariables("REMOTE_USER") OK! mais l'utilisateur doit se connecter
(j'ai essayé de mettre les droit à tout le monde sur le repertoire virtuel sans succès )

Soit je coche l'option "Connecion anonyme" dans les paramétrage "Connexions anonymes et contrôle d'authentification" de IIS
=> l'utilisateur ne doit pas se connecter OK! mais Request.ServerVariables("REMOTE_USER") ne retourne rien

Arf....

Molarisapa
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007

Et pourtant j'ai coché "Authentification integrée Windows"

arf arf...

Molarisapa
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
27
Bonjour,

regarde cet article : http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsent7/html/vxconASPNETAuthentication.asp :)

tu peux mettre tout ce que tu veux en quelques lignes dans ton fichier web.config ...

<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP