Event de composant en web developpement

Résolu
cs_akaii Messages postés 109 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 10 févr. 2006 à 10:25
openccm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 28 févr. 2006 à 09:59
Voilà je débute en aspx et programation web.
J'aimerai permettre à l'utilisateur de choisir une date (jj/mm/aa) au moyen de 3 DropDownList (abbrégé DDL) l'une pour les jours l auter pour les mois et la dernière pour les années.
Donc en fonction de mois sélectionné je devrais remplir ma DDL des jours avec 31,30,28 ou 29 jours.
Ce que je ne saisis pas c'est qu'en ayant fait un event TextChanged et que quand je lance la page et que je change un item de ma DDL rien ne se passe.
Donc j'ai du raté un truc dans le déclenchement des events en programation web quelqu'un pourrait-il m'éclairer

2 réponses

cs_Alex28 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
10 févr. 2006 à 11:03
Salut akaii !!!

Le mieux c'est de faire un event sur <OnSelectedIndexChanged=""> au lieu de TextChanged.

Ensuite tu dois prendre en compte le postBack donc tu dois dans ta DDL mettre la propriété

pour plus d'explication là dessus va sur sur site:
http://dotnet.developpez.com/faq/asp/csharp/ (si C# en langage)

http://dotnet.developpez.com/faq/asp/vbnet/ (si vb en langage)
3
openccm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 09:59
Bonjour Alex28 et Akaii,
J'ai deux questions :
1. Je suis débutant en ASP.NET et je veux trouver un bon exemple/cours pour comprendre surtout comment lier le code c# avec les balises ASP?
2. Je dois créer un composant web qui contient deux textBox et un Label et un Bouton (la seule spécificité de ce composant, c'est qu'il dois accepter que des valeurs date dans les textbox et que la valeur du premier textbox doit etre inferieur du deuxieme).

Merci pour votre aide...........
Abientôt
0
Rejoignez-nous