Integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apr

fmelsteph Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 10 févr. 2006 à 09:30
cutibipoulet Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 11 févr. 2006 à 01:51
Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.
j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heures que je passe dessus.

Voilà ma question : j'ai personnalisé mon pointeur souris pour qu'il corresponde à une main tenant un pinceau.
je veux pouvoir par effet de masque surement, faire découvrir une image au passage de cette souris à laquelle j'aurais associé une fonction brush. je suppose que il n'y a pas le choix, ce doit etre integralement de l'action script

Merci à tous ceux qui se donneront la peine de lire mon message. et longue vie à ce site.
A voir également:

1 réponse

cutibipoulet Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
11 févr. 2006 à 01:51
ok alors de mémoire ...

ya bien des mask en as ...

tu créer une classe qui hérite de movieclip, qui écoute les évenements souris...
tu fé un tableau de points ou la souris passe ( chaque frame tu stoque les nouvelles coordonées )
toujours ds cette classe ...
après tu trace les traits dans la methode de dessin de cette classe ( toujour ...) ( onEnterFrame() )
pour tracer, tu utilise le classique lineto .... pour tous les éléments du tableau...
comme ca cava déssiner ( mini paint... )

après tu va ds ton main... tu créer une instance de ta classe ( celle dont on vient de parler ... )
tu fé une instance de movieclip qui va charger l'image ... et tu mask le movieclip de l'image par l'autre.
Alors jte dis ca vite fé, ca fé longtemps g pas fé de AS ... mais je sé plus si un mask marche selon la forme du movie clip ( toujour un caré la cava pas marcher ... )
ou si il marche selon le remplissage du movieclip.

Au cas ou mask == carré... alors faut faire autre chose ... et en flash ca va etre dure ...++
0
Rejoignez-nous