Ip a partir du nom de machine.

sebamob Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 24 mai 2003 à 23:42
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 4 sept. 2003 à 14:23
Salut a tous.
En ce moment je recois des tonnes de messages par netsend venant du net, seulement, je n'ai que le nom de machine qui s'affiche... C'est souvent des pubs de cul et ca m'ennerve a force.
Quelqu'un peut il me dire comment trouver l'ip de l'envoyeur? Histoire de lui répondre quand meme...
Existe-t-il un moyen de scanner une tranche d'ip a la recherche d'un nom d'hote?
Merci.

PS : ca serait bien si vous pouviez carrément publier le code_source, vu que je suis certain de ne pas etre le seul dans ce cas, au moins ca servira.

1 réponse

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
4 sept. 2003 à 14:23
Simple,
tu ouvre une fenetre MSDOS
puis tu tape :
ping nom_machine
exemple si martin t'as envoyer un message
tu tape : ping martin
et voila tu obtient son IP à condition de te dépecher.
Explication : Apres t'avoir envoyer un mess le PC de martin est reconnu par ton réseau mais pas pour longtemp (je sais pas combien de temps) tu n'a donc pas a preciser le nom de domaine dans ta commande ping.
Si j'ai pas été clair écrit moi directement je regarde rarement le forum : bouvetdavid@hotmail.com
a+
0
Rejoignez-nous