SQL / Formulaire déroulant / id_cat='1' mais aussi '2' etc...

Résolu
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 9 févr. 2006 à 12:48
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 10 févr. 2006 à 08:36
Salut tout le monde :)

Alors j'aimerais avoir un formulaire déroulant qui reprend des infos de MySQL avec des id différentes :

Voici mon code :

<tr>
<td>Catégorie du produit *

<select name="produit">";
$sql = "SELECT id_pro,titre_prod FROM $table_produit where id_cat='10'";
$sql = mysql_db_query($base,$sql);
while ($site=mysql_fetch_array($sql))
{
echo"<option value="$data[id_pro]" "; if ($pro=="$data[id_pro]"){echo"selected";} echo">$site[titre_prod]";
}
}

Il sélection dans la table les produit qui ont l'id : 10 mais j'aimerais qu'il prenne en compte id = 10 id= 2 id = 3 etc....

J'ai essayé plusieur méthode mais rien ne fait

Merci d'avance pour votre aide

T!t0x

7 réponses

cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
10 févr. 2006 à 08:36
C'est bon j'ai trouvé !

Voici le code :

echo"
<td>Catégorie *

<select name="cat">";
$sql = "SELECT id_cat,titre_cat FROM $table_cat where sup_cat='1'";
$sql = mysql_db_query($base,$sql);
while ($site=mysql_fetch_array($sql))
{
echo"<option value="$site[id_pro]" "; if ($prod=="$site[id_pro]"){echo"selected";} echo"> $site[titre_prod]";
$sql2 = "SELECT id_pro,titre_prod FROM $table_produit where id_cat='$site[id_cat]'";
$sql2 = mysql_db_query($base,$sql2);
while ($data=mysql_fetch_array($sql2))
{
echo"<option value="$data[id_pro]" "; if ($prod=="$data[id_pro]"){echo"selected";} echo">$site[titre_cat] ==> $data[titre_prod]";
}
}

echo"</select></td>

Et donc ça s'affiche comme ça : Catégorie => Produit
Catégorie => Produit2
etc...

Voila je vous remercie de votre aide :)

T!t0x
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 févr. 2006 à 12:54
Hello,

fais voir la structure de la table en question...?
Au fait, pourquoi id_cat est-il un varchar et pas un int...?
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
9 févr. 2006 à 12:58
SELECT id_pro,titre_prod FROM $table_produit

et après tu fais un fetch_array() dans le while().
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 févr. 2006 à 13:50
Voici le détail de ma table :
Type |
Interclassement |
Attributs |
Null |
Défaut |
Extra |
Action |

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_1') ? false : true)" for="checkbox_row_1">id_pro</label>,
int(5),
,
,
Non,
,
auto_increment,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_2') ? false : true)" for="checkbox_row_2">id_cat</label>,
int(3),
,
,
Non,
0,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_3') ? false : true)" for="checkbox_row_3">actif_prod</label>,
int(1),
,
,
Non,
0,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_4') ? false : true)" for="checkbox_row_4">ref_prod</label>,
varchar(15),
<dfn title="Europe de l'ouest (multilingue), insensible à la casse">latin1_general_ci</dfn>,
,
Non,
,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_5') ? false : true)" for="checkbox_row_5">titre_prod</label>,
varchar(100),
<dfn title="Europe de l'ouest (multilingue), insensible à la casse">latin1_general_ci</dfn>,
,
Non,
,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_6') ? false : true)" for="checkbox_row_6">present_prod</label>,
tinytext,
<dfn title="Europe de l'ouest (multilingue), insensible à la casse">latin1_general_ci</dfn>,
,
Non,
,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_7') ? false : true)" for="checkbox_row_7">detail_prod</label>,
longtext,
<dfn title="Europe de l'ouest (multilingue), insensible à la casse">latin1_general_ci</dfn>,
,
Non,
,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_8') ? false : true)" for="checkbox_row_8">im_prod</label>,
tinytext,
<dfn title="Europe de l'ouest (multilingue), insensible à la casse">latin1_general_ci</dfn>,
,
Non,
,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_9') ? false : true)" for="checkbox_row_9">promo_prod</label>,
int(1),
,
,
Non,
0,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_10') ? false : true)" for="checkbox_row_10">sel_prod</label>,
int(1),
,
,
Non,
0,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_11') ? false : true)" for="checkbox_row_11">port_prod</label>,
float(11,2),
,
,
Non,
0.00,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_12') ? false : true)" for="checkbox_row_12">pxht_prod</label>,
float(11,2),
,
,
Non,
0.00,
,

,

,

,

,

,

,

----

<label onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_13') ? false : true)" for="checkbox_row_13">pxhtpromo_prod</label>,
float(11,2),
,
,
Non,
0.00

Je débute et je n'arrive pas et ne comprend pas trop les commandes

Merci

T!t0x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 févr. 2006 à 15:12
Vire les quotes autour de id_cat ='10' => id_cat = 10
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
9 févr. 2006 à 18:04
echo "<select name= ' produit '>";
$sql = "SELECT id_pro,titre_prod FROM table_produit where id_cat= 10";
$sql = mysql_db_query($base,$sql);
while ($site=mysql_fetch_array($sql))
{
echo"<option value=' $site [id_pro]' ";
if ($produit ==$site[id_pro]) {echo " selected ";}
echo">$site[titre_prod]</option>";
}

...
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 févr. 2006 à 21:37
j'ai dù mal m'expliquer je pense ^^

echo "<select name= ' produit '>";
$sql = "SELECT id_pro,titre_prod FROM table_produit where id_cat= 10";
$sql = mysql_db_query($base,$sql);
while ($site=mysql_fetch_array($sql))
{
echo"<option value=' $site [id_pro]' ";
if ($produit ==$site[id_pro]) {echo " selected ";}
echo">$site[titre_prod]</option>";
}

Ici, il ne prend que les produits dont l'id catégorie est 10. Je veux qu'il prenne les produit d'id catégorie 10, 2 et 3 mais je n'y arrive pas :(

Voila en espérant avoir été plus explicite,

Merci

T!t0x
0
Rejoignez-nous