Jeu Online

Résolu
cs_Blackwars Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 8 févr. 2006 à 21:10
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 14 févr. 2006 à 12:39
Bonjour à tous. Je débute en visual basic je commence les winsocks. Mais il y a une chose qui m'est inconcevable. Je voudrais faire un programme jouable en ligne. Rassurez vous, je ne recherche pas le GROS JEU 3D non non et non ! Restons simple, je cherche seulement à faire bouger un point rouge sur un fond noir en deux dimensions et qu'un ami puisse faire de meme avec un point bleu. Et surtout que je puisse voir mon ami bouger son point bleu (et que lui voie mon point rouge). Donc en gros, expliquez moi comment creer une interface graphique banale en 2D (comment l'animer). Et comment faudrait-il que je m'y prenne avec Winsock ?

4 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
14 févr. 2006 à 12:39
Salut,

En effet c'est le stade au dessus.

Dans ce cas le serveur doit gérer un tableau de sockets, en plus du socket qui sert à l'écoute.



En d'autres termes, un socket est dédié à l' écoute afin d'accepter les
nouveaux arrivants en chargeant pour eux un nouveau socket.



Supposons qu'il s' appelle sk_ecoute. Après avoir invoqué
sa méthode Listen, la seule utilité de ce socket d' écoute réside en
son évènement ConnectionRequest() qui survient lorsqu'un client distant
fait un Connect(). C'est là que le serveur charge un nouveau socket et
le lie au client avec la méthode Accept():



Private sub sk_ecoute_ConnectioRequest(ByVal RequestID as long)

NbConnections = NbConnections + 1

Load me.sk(NbConnections)

me.sk(NbConnections).accept RequestID

End Sub