Treeview + drag drop

Résolu
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 8 févr. 2006 à 16:00
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 8 févr. 2006 à 17:40
Bonjour à tous,

J'ai un treeview qui contient des objets personnes et je permet à l'utilisateur de déplacer ces personnes dans le treeview en faisant dans l'évenement DragDrop :
// TargetNode <gras>le noeud cible et DraggedNode le nom déplacé</gras>

int index = targetNode.get_Index() ;

draggedNode.Remove();

t.Nodes.Insert(index, draggedNode) ;

t.SelectedNode = (draggedNode) ;

Ce que je voudrais faire en faite c'est un système pour fusionner mes personnes quand on deplace un TreeNode on reste par exemple enfoncé sur la touche "ctrl" et le noeud deplacé et le noeud cible fusionne, par exemple :

- jean
- pierre
- jacques

Mettons ici je prends jacques et je le deplace en maintenant "ctrl" enfoncé sur jean ca me ferait

- jean / jacques

- pierre

Quelqun serait t'il comme réaliser une telle prouesse ?

Par avance, merci.

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
8 févr. 2006 à 16:39
t.Nodes[index] = new TreeNode(string.Format("{0} / {1}", t.Nodes[index].Text, draggedNode.Text));

Un truc dans ce goût là ou sinon :

t.Nodes.Insert(index, new TreeNode(string.Format("{0} / {1}", t.Nodes[index].Text, draggedNode.Text)));
t.Nodes.Remove(index + 1); //ou RemoveAt je sais plus.

En checkant le OutOfBoundsException.

Ca devrait théoriquement marcher.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
3
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
8 févr. 2006 à 17:40
ok, merci bien
0
Rejoignez-nous