Additionner des liste deroulante

Résolu
rich25200 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 6 févr. 2006 à 13:30
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 févr. 2006 à 15:42
Bonjour,

j'aimerai faire une fonction pour qu'il m'additionne toutes les valeurs de mes listes deroulantes. Le prbleme c'est que sur ma page je ne sais pas exactement combien il y a de liste deroulante... J'ai un champ qui peut savori cette valeur.. Mais apres comment faire poru q'il m'additionne totues mes valeurs j'ai essayer de faire ca :

function calcul()
{
//ici je recupere le nbre de liste deroulante que j'ai
var nbrjoue = document.getElementById("nbrejoueur").value;
//boucle pour additionner
for (nbre=0; nbre <= nbrjoue; nbre++)
{
//je crois qu'ici il y a deja une erreur avec var list+nbre... ( nbrtab est le nom de ma liste deroulante)
var list+nbre = document.getElementById("nbrtab"+nbre);
var listvaleur+nbre = list+nbre.options[list.selectedIndex].value;
}

var list = document.getElementById("nbrtab1");
var listvaleur = list.options[list.selectedIndex].value;

var total = listvaleur*nbrjoue;
alert(total);
}

mais ca marche pas car il manque plein de truc.... Comment faire pour mettre dans un tableau les premiers resultat qu'il va trouver et ensuite qu'il additionne toutes les valeurs qui est dans le tableau.. c'est une solution si vous avez une autre solution....

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
6 févr. 2006 à 15:42
Etant donné que tout est tableau en Javascript, cela ne m'étonnerais pas que document.checkbox soit un tableau avec toutes les checkbos de la page. A tester...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
3
Rejoignez-nous