Compatibilité Internet Explorer 6

yzro Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 6 févr. 2006 à 11:49
yzro Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 8 mars 2006 à 09:58
Bonjour, je suis graphiste et je bosse sur mac. Je viens de finir mon site qui présente mon book. Mes notions HTML sont vieilles de 10 ans mais j'ai réussi à monter les pages. Il y a aussi du Javascript pour des rollover (simples ou doubles avec liens), des pages plein écrans et des diaporamas manuels. Au début j'ai eu des problèmes de décalages de cellules entre les différents navigateurs : j'ai retapé ma syntaxe proprement en repartant du début (très chiant au demeurant) et le problème a été réglé : cela fonctionne sous Firefox, Safari, IE 5 (mac) et Netscape 7. Pas sur IE 6. Les cellules ne sont plus décalées mais le menu en rollover (doubles avec liens) de la page d'accueil ne s'affiche pas et encore moins les liens qui amènent aux autres pages. J'ai donc pensé a une interprétation Java différente sur ce navigateur. Je ne suis pas un pro du dev de sites web mais je cherche à régler ce problème. Existe t-il un script qui permettrait de rendre mon site compatible avec IE 6 ? Si oui, entre quelles balises dois-je le placer (<head> ou ) ?

17 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 févr. 2006 à 12:30
Bonjour,
Sans autres infos que celles données, difficile de répondre.
En général je dis que l'erreur est à la ligne 357, mais même
entre les balises <humour></humour> ce n'est pas toujours
compris...
Bref, une petite url pour voir ? ( mais moi avec IE6 et un PC,
pas un MAC et c'est un peu différent ).
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
yzro Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
6 févr. 2006 à 12:39
Ok voici l'adresse : http://perso.wanadoo.fr/ouest/book. Merci.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 févr. 2006 à 13:00
ne pas mettre réponse acceptée tant que le problème n'est pas résolu !
sinon les autres intervenants ne vont plus venir voir la question.
la preuve : avec mon pôvre petit modem 56k, impossible pour moi
d'aller sur ce site ( avec FF ou IE d'ailleurs )....
0
yzro Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
6 févr. 2006 à 13:53
ok. Je ne le metterai plus, je ne savais pas. Je te fais un copier coller de la syntaxe d'une des pages pour que tu puisses voir la source sans passer par le site. Désolé pour le modem mais c'est assez ciblé : je sais que les agences sont équipées de haut débit… mais aussi de PC, j'ai déjà bossé dessus. Voici la syntaxe :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"><html><head><tr><td colspan="10"></td></tr><tr><td rowspan="4"></td><td></td><MAP NAME="menupress">[../index.htm ][market.htm ]</MAP><td colspan="6"></td><td></td><td rowspan="4"></td></tr><tr><td></td><td colspan="6"></td><td></td></tr><tr><td></td><td>[pje.htm ]</td><td>[argus.htm ]</td><td>[ndeux.htm ]</td><td>[sala.htm ]</td><td>[star.htm ]</td><td>[mailto:scyril@wanadoo.fr ]</td><td></td></tr><tr><td></td><td colspan="6"></td><td></td></tr><tr><td colspan="10"></td></tr></table></html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 févr. 2006 à 14:03
Je ne comprends, pas la syntaxe n'a pas voulu ce copier. Pour que tu puisses voir la source sans problème de chargement d'image j'a i créé une page sans donner le chemin d'accès aux images. Ce sera plus léger :) Adresse de la page : http://perso.wanadoo.fr/ouest/book/pagesbook/source.htm
0
6 févr. 2006 à 16:04
j'ai regardé ... et pas d'erreurs ( enfin, pas détectées )
même si je préfère :

[pje.htm
]

surtout pas sûr que "change" comme nom de function,
ça lui plaise à tous...
si tu pouvais faire le même chose mais avec 1 seule image,
1seul lien... je/tu/on pourrais/t regarder plus loin

quand au copié/collé pour ici, le faire à partir d'une
source affichée dans un éditeur de texte par exemple.

0
6 févr. 2006 à 17:29
Ok . Je vais essayer avec 'image si souris...' et faire ce que tu dis avec 3 images : les 2 pour le roll over et l'image centrale qui apparais au survol de la souris. Je vais pas mal l'alléger afin que tu puisses voir. Je mettrais ça en place demain dans la matinée et t'enverrai un message sur le forum pour te donner l'adresse de la page. Merci pour le tuyau et bonne soirée.
0
7 févr. 2006 à 09:46
Salut,
J'ai suivi tes indications mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux. J'ai un roll-over qui appele une image dans une autre cellule. Comme j'ai du mal (c'est peu de le dire…), j'arrive à faire fonctionner le principe du roll over avec ta syntaxe mais il n'est pas double. Je ne sais pas comment lui dire d'appeler un visuel dans la cellule d'origine et un autre dans une autre cellule. Pour que tu vois le principe j'ai allégé une page. Il n'y a que quatre images pas lourdes donc tu ne galèrera pas au chargement. Désolé d'être un boulet, j'aurais dû faire cette page light dés le départ. L'adresse est la même : perso.wanadoo.fr/ouest/book/pagesbook/source.htm
0
7 févr. 2006 à 10:23
>>Désolé d'être un boulet
Ce n'est pas la cas... et on est tous, toujours/parfois, le boulet de quelques uns,
je ne ferais aucun commentaires sur ces quelques uns...
J'ai été voir cette page et ... tout va bien non ? ( IE et FF )
Une remarque : source difficilement lisible car "tout est sur une seule ligne",
manque les retours chariots, ça vient du logiciel utilisé pour transférer
de la machine locale vers le serveur ? ( j'utilise FileZilla et là il faut
faire les transferts en binaire )
0
7 févr. 2006 à 11:02
Ben alors c'est sur l'index.htm que ça merde. Concernant les lignes sans retour chariot, c'est juste pour alléger le chargement en évitant les caractères inutiles. Là je dois m'absenter 3 h mais je vais te faire la page de l'index version sans les images cet après-midi. Même principe de double roll over : menu proposant quatre thèmes. Si tu cliques sur un thème il change de couleur et appele un carré qui explique le contenu du thème. C'est là que n'apparait pas le carré d'explicatuion et que les liens ne se font pas.
0
7 févr. 2006 à 16:19
Voilà. je t'ai créé une page light avec quatre image : je ne sais pas ce qui se passe avec cet index mais si la page light marche en interne dés que je veux la voir en réseau ça merde (2 des 4 visus apparaissent bizarrement ou pas du tout). La page heavy fonctionne aussi bien en réseau qu'en interne mais pas sur un pc avec IE… Je me demande si j'ai pas à me retaper pour la troisième fois la syntaxe de cette page :(. Voici l'adresse de la page sans matière grasse : perso.wanadoo.fr/ouest/book/pagesbook/un.htm
0
cs_Seb33300 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
17 févr. 2006 à 14:10
Je sais pas si tu as tj ton probleme mais j'ai trouvé l'erreur :
tu avé oublié de revermer la balise juste avant de mettre ton image
voila le bon code source :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<script language="JavaScript"><!-- //if(document.images)
{var reposmaquet=new Image();reposmaquet.src="imagesbook/maquetblanc.jpg";var actifmaquet=new Image();actifmaquet.src ="imagesbook/maquet.jpg";var videmaquet=new Image();videmaquet.src ="imagesbook/carre.jpg";var explmaquet=new Image();explmaquet.src ="imagesbook/carremaquet.jpg";var reposinstit=new Image();reposinstit.src="imagesbook/institblanc.jpg";var actifinstit=new Image();actifinstit.src ="imagesbook/instit.jpg";var videinstit=new Image();videinstit.src ="imagesbook/carre.jpg";var explinstit=new Image();explinstit.src ="imagesbook/carreinstit.jpg";var reposgraph=new Image();reposgraph.src="imagesbook/graphblanc.jpg";var actifgraph=new Image();actifgraph.src ="imagesbook/graph.jpg";var videgraph=new Image();videgraph.src ="imagesbook/carre.jpg";var explgraph =new Image();explgraph.src ="imagesbook/carregraph.jpg";var reposillus=new Image();reposillus.src="imagesbook/illusblanc.jpg";var actifillus=new Image();actifillus.src ="imagesbook/illus.jpg";var videillus=new Image();videillus.src ="imagesbook/carre.jpg";var explillus=new Image();explillus.src ="imagesbook/carreillus.jpg";}function change(nom,obj_im){if(document.images){document.images[nom].src=obj_im.src}} //--></script>
</head>

<script type=\"text/javascript\"><!--
self.moveTo(0,0)
self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)//--></script>

----

,
----

----

,
,
,
,
,
,

----

,
,
,
,

----

,
,
,
----

,
,
,

----

,
,
,

----

,
,
,
,

----

</html>
0
19 févr. 2006 à 14:34
Merci beaucoup Seb j'allais tout me retaper. Ce qui est super étonnant c'est que ça marche sur Safari et Firefox !
0
dedeazer Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
6 mars 2006 à 21:53
Bonsoir,

J'ai été sur votre site http://perso.wanadoo.fr/ouest/book. Etant débutant en programmation, je trouve ce site déjà très PRO. J'ai beaucoup apprécié la qualité artistique. Je pense que vous avez voulu dire infographiste ? Une seule remarque, même en ADSL le chargement des pages/images me semble trop lent

Cordialement
0
7 mars 2006 à 11:00
Merci d'avoir trouvé mon site bien. En fait je suis juste graphiste et en programmation je fais ce que je peux. C'est vrai que le chargement est long mais les gifs animés que j'ai fait pèsent leur poids. C'est pour ça que je voulais mettre une VRAIE barre de chargement qui, une fois la page visitée et chargée dans le cache, se charge rapidement. J'en avais fait une mais à chaque fois que l'on visitait la page, on se tapait le "veuillez patienter, chargement des animations" pendant 10 secondes. Et comme je n'ai pas les compétences pour en réaliser une vraie, je me suis abstenu.
0
dedeazer Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
8 mars 2006 à 09:40
Bonjour,

Une solution à mon avis est de diminuer la définition des images (en diminuant le nombre des couleurs par exemple, ou de pixels/pouce) avec des logiciels comme paint shop ou autre tout en gardant les images originales avant bien sur.

Les images devraient se charger beaucoup plus vite.

Cordialement
0
8 mars 2006 à 09:58
Bonjour,
Je suis sur mac et j'ai beaucoup mieux que Paint Shop : Photoshop et Image Ready qui est son extension pour le web. Si vous débutez en programmation, et qu'il s'agit de web (si c'est du C bravo ! Mais c'est là c'est autre chose), et que vous travailliez avec un graphiste, vous serez peut-être amené à utiliser Image Ready pour les palettes. Sinon, j'ai travaillé mes animations avec Gif Builder, un soft qui gère les palettes (l'équivalent existe sur PC mais je ne connais pas le nom). Le gain de poids se fait, dans ce cas, surtout par le nombre minimun d'images utilisées pour l'animaton. Et dans mon cas, il y a parfois 6 animations par pages ! :) Pour l'esthétique et garder là l'esprit graphique du site, je suis vraiment obligé de passer par cette barre de téléchargement, car retirer des images aux animations ne résoudrait pas le problème de fond : le nombre d'animation par page à charger. Je suis autodidacte en HTML, et plus récemment en Javascript. Mais je ne baisse pas les bras, je trouverais la syntaxe de cette barre un jour.
Bonne journée.
0
Rejoignez-nous