Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008
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4 févr. 2006 à 11:01
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008
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11 févr. 2006 à 00:46
Salut,
Je suis vraiment très étonné de voir des applications, plus particulièrement des jeux, utiliser plus (bien plus)° de 300 Mo de mémoire vive.
Qu'est-ce qui prend autant de place ?
Les textures ? Le son ? Certainement pas le code.
Avec des cartes vidéo de 128 Mo, on ne risque pas d'avoir des textures dans la RAM pourtant !
wxccxw
Messages postés755Date d'inscriptionsamedi 15 mai 2004StatutMembreDernière intervention30 janvier 2011 4 févr. 2006 à 15:35
Salut :)
J'ai fait de la programmation sur une un Moteur 3D et ce qui bouffe le plus c'est les texture et le rendu terrain et le fais que sa refresh tout le temps et que a chaque fois il faut tout recalculer :)
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 11 févr. 2006 à 00:46
Non, d'après mes essais les textures ne prennent pas de place dans la RAM.
Avec DirectX, on peut éventuellement demander de créer un backup dans la RAM au cas où le device se perde.
J'arrive à blinder ma carte graphique (ATI Radeon Mobility 128 Mo) de texture sans dépasser les 10 Mo avec mon programme qui utlise DirectX 9.0c et Novodex.
Le rendu est une suite d'opération effectuée dans la carte graphique uniquement.
La RAM n'est pas sollicitée (vu la vitesse de transfert du port AGP, on n'atteindrait pas les 10 FPS).