Utilisation RAM des applications

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 4 févr. 2006 à 11:01
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 11 févr. 2006 à 00:46
Salut,

Je suis vraiment très étonné de voir des applications, plus particulièrement des jeux, utiliser plus (bien plus)° de 300 Mo de mémoire vive.
Qu'est-ce qui prend autant de place ?

Les textures ? Le son ? Certainement pas le code.
Avec des cartes vidéo de 128 Mo, on ne risque pas d'avoir des textures dans la RAM pourtant !

Merci

2 réponses

wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
4 févr. 2006 à 15:35
Salut :)
J'ai fait de la programmation sur une un Moteur 3D et ce qui bouffe le plus c'est les texture et le rendu terrain et le fais que sa refresh tout le temps et que a chaque fois il faut tout recalculer :)

@+
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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
11 févr. 2006 à 00:46
Non, d'après mes essais les textures ne prennent pas de place dans la RAM.
Avec DirectX, on peut éventuellement demander de créer un backup dans la RAM au cas où le device se perde.
J'arrive à blinder ma carte graphique (ATI Radeon Mobility 128 Mo) de texture sans dépasser les 10 Mo avec mon programme qui utlise DirectX 9.0c et Novodex.

Le rendu est une suite d'opération effectuée dans la carte graphique uniquement.
La RAM n'est pas sollicitée (vu la vitesse de transfert du port AGP, on n'atteindrait pas les 10 FPS).
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