Besoin d'une structure de base et de requete sql pour lister une disponibilité d

cs_ispolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 3 févr. 2006 à 18:42
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 févr. 2006 à 16:44
Bonjour,puis avoir la structure d'une base de donnée et le code sql afin de gérer la location d'un stock(trouver la disponibilité sur une dateDate et dateFin).Voici comment j'ai débuté:
dim dd,ff as date
dim requete as string
dd = Format(TextDebut.Text, "mm/ dd/ yyyy")
ff = Format(TextFin.Text, "mm/ dd/ yyyy")
requte=req = "select distinct TblProduit.NumP,TblProduit.NomProduit where TblProduit.NumP=TblCommand.NumP from TblProduit,TblCommand and not(TblCommand.DateDebut<=#" & dd & "# and TblCommand.DateFin>=#" & ff & "#)"

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2006 à 20:11
Salut
dim dd,ff as date ne dimensionne pas les deux variables au format date : dd sera dimensionnée en Variant
--> dim dd As Date, ff as date
Essaye ça : j'ai remis les termes dans le bon ordre "Select ... From ... Where"
requete = "Select distinct TblProduit.NumP, TblProduit.NomProduit " & _
" From from TblProduit, TblCommand " & _
" Where TblProduit.NumP = TblCommand.NumP " & _
" and Not(TblCommand.DateDebut <= #" & dd & "# and TblCommand.DateFin >= #" & ff & "#)"
Essaye aussi de bien toujours mettre un espace entre les données et autres signes de ton équation.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 févr. 2006 à 16:44
Re
Voir aussi cette réponse concernant une technique (parmi d'autres) pour fiabiliser l'utilisation des dates sous Acces --> http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=655730

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous