Connaitre si directx est installé

ebooserge Messages postés 137 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 31 janv. 2006 à 16:23
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 1 févr. 2006 à 01:32
salut a tous,
je developpe un petit programme en c++ qui lit des fichier avi et ca marche tres bien sur ma machine.
ma question est la suivante: lorsque mon programme sera installé sur une autre machine, j'aimerais qu'il essaiede détecter si directx est installé sur cette machine. si ce n'est pas le cas alors il affichera une messagebox d'erreur.
alors 2 questions:
- quelle fonction utilisée pour détecter si directx est installé
- quelle fonction utilisée pour avoir la version de directx installé (mon programme ne fonctionnant qu'avec la 8 et la 9)

merci de vos réponses a tous

1 réponse

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
1 févr. 2006 à 01:32
Bah tu regardes si ton objet Direct3D est à NULL ou non...
De plus si le système n'a pas la bonne version de DirectX, alors un message d'erreur s'affichera que tu le veuilles ou non.
Un truc du genre:

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Patatipatata..."

De MSDN:
LPDIRECT3D9 g_pD3D = NULL;

if( NULL (g_pD3D Direct3DCreate9(D3D_SDK_VERSION)))
return E_FAIL;
0
Rejoignez-nous