[VB6][XSLT Extension] Débutant

trent94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 24 janv. 2006 à 23:04
trent94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 25 janv. 2006 à 15:04
Bonjour,

Comme l'indique le titre de mon sujet je suis débutant en VB.

Ce qui m'a amené ici est que je vais avoir besoin de VB pour créer une extension XSLT pour MSXML4 SP2.

D'après le lien suivant : http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/02/03/xml/
section "XSLT Extension Objects", je peux appeler des fonctions dans des composants compilés(COM extension objects) depuis mon fichier XSL.

Mon but est donc d'avoir un objet COM (un activeX me semble-t-il) qui contiendrait deux fonctions:
- string crypter(string maChaine, string monMotdePasse)
- string decrypter(string maChaine, string monMotdePasse).

Les questions que je me pose sont les suivantes étant novice:

-Est-ce que la version Visual Studio 6 me permettra de créer un tel objet facilement?

-Avez vous de la documentation pour créer un objet COM ou des codes existants pour que je puisse m'en inspirer, peu importe l'algorithme de cryptage?

-Cet objet sera-t-il supporté par windows98, 2000 et XP?

-L'utilisateur pourra-t-il s'affranchir de VB6 runtime pour utiliser l'objet COM (via xslt) si l'objet COM est installé chez lui.?

-Connaissez- vous et avez vous déjà créé un objet COM(ActivieX) afin d'étendre XSLT?

Je vous remiercie par avance.

Lionel.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 janv. 2006 à 13:28
Salut

http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=Cryptage&tr=source

pour la cryptographie.

regarde du coté de la dll crypt32.dll (je n'ai pas trouvé d'exemple VB mais il y a des exemple dotnet. (peut etre pas supporté par w98)
Peut être traduisible en VB6.