Modifier l'extension d'un fichier

oudkaramla Messages postés 107 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004 - 12 mai 2004 à 16:52
neohp Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 12 mai 2004 à 17:08
bonjour
j'ai un soucis:
j'ai un fichier dont le nom est contenu dans une variable de type char, le probleme est que je veux changer son extension
l'extension du départ est *.dcr et je veux le convertir en format *.tif
comment je peux jouer alors sur la variable Char thefilename qui contient le nom du fichier du départ pour le convertir en format *.tif:
comment faire pour me débarraser des guilleumets dans createfile( la valeur de thefilename change chaque fois ):

*outHandle = CreateFile("D:\\DG5C1106.DCR"/*theFileName*/,
GENERIC_READ,
FILE_SHARE_READ,
NULL,
OPEN_EXISTING,
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,
NULL);
**************************
remarque quand je fais printf("kaka:%S\n",theFileName);
j'obtiens:
kaka:DG5C1122.DCR( c'est la nouvelle valeur duthefilename)

help
help

ahmed

1 réponse

neohp Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
12 mai 2004 à 17:08
'lut

bon , pour changer l'extension de ton fichier c'est facile : tu parcourt ton char* a l'envers, dès que tu rencontre le premier '.' tu met un 0 de fin de chaine, puis te reconcatène avec l'extension que tu veux...

j'espere que t'es au courant qu'il ne suffit pas de changer d'extension pour convertir hein ;)

sinon je vois pas pkoi tu veux te debarasser des guillemet... une chaine de caractère en C c'est tjs entre guillemet, mais si tu met le nom de ton char * qui contient ta chaine faut pas les rajouter dedans...

je m'explique :

char chaine[] = "hello.toto" ;

CreateFile(chaine, ...... ) ;
et CreateFile("hello.toto", .... ) ;

sa revient au meme ...

voila j'espere que sa repond a ta question

bonne prog

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------
0
Rejoignez-nous