Comment récuperé une valeur dans une Cells Exel?

CBTech Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 15 mai 2003 à 11:16
bierataise Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 20 juil. 2005 à 16:39
Thierry

Bonjour à Tous

:question) J'expose mon problème je ne sais pas comment récupérer une valeur qui est affiché dans une cellule d'un fichier Excel pour la recopier dans un nouveau fichier. Sachant que cette cellule va chercher sa donné dans un autre fichier (lien), voir ci-dessous.
Cellule[='D:\Client\HYOUNET\Annees\Annee00\BL 00\bl\[ZDDBL.XLS]ZDDBL'!$G$12]
Attention le fait d'aller chercher directement dans le fichier pointé ne renvoi pas la vraie valeur.
J'ai bien essayé avec cette méthode malheureusement cela ne fonctionne pas et la variable (String) reste vide.
Cherch_Don_Cell = Sheets(Pag_X).Cells(Lig, Col).Value
Comme je l'ai précisé il y a deux jours je ne connais pas le langage VBscript, par contre je me soigne.
Bon fin de plaisanterie, je suis ouvert a toute proposition et merci d'avance pour votre aide.
A +

5 réponses

paf24 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
15 mai 2003 à 18:26
voici une commande pour copier :

Range("D13").Select
Selection.Copy

donc pour récupérer la valeur, tu peux essayer :

Range("D13").Select
Selection.Value

bien sûr à la place de D13, tu mets ta cellule

j'espère que çà marchera, sinon faudra trouver autre chose

Paf24
0
paf24 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
15 mai 2003 à 18:27
j'ai oublié la variable pour stocker la valeur :

Range("D13").Select
Cherch_Don_Cell = Selection.Value

Paf24
0
CBTech Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
16 mai 2003 à 12:42
Thierry

Bonjour Paf24

Merci pour ta réponse, en fait le problème venait de plus haut.
Le fichier dans le quel la macro copié les données n'était pas activé.
Par contre si tu connais la ou les commandes me permettant vérifier si un fichier XXXXX.YYY est existant dans un dossier Z
Je suis preneur. Ou ouvrir des fichiers Excel les uns après les autres dans un dossier par incrémentation Alphanumérique, car cela fait plus de deux jours que je cherche et j'ai rien trouvé pour pouvoir créer une macro en VBscript.
Merci Encore.
A + 8-)
0
paf24 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
20 mai 2003 à 11:32
pour savoir si ton fichier existe, essaie de voir avec les api donnant les prpriété des fichiers, ces api doivent surement retourner une constante selon si le fichier existe ou non.

si tu n'as pas l'api guide, il est dispo sur http://www.allapi.net

pour une recherche plus aisé dans le guide, tu peut trié les api par type et regarde celles concernant les fichiers.

pour tion ouverture par incrémentation, je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire.
Tu as plusieurs documents excel dans un répertoire et tu veux tous les ouvrir ?
Ils ont des noms particulier pour vouloir les ouvrir en inc alphanumérique ? Et qu'entend tu par là exactement ?

Paf24
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bierataise Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
20 juil. 2005 à 16:39
Traite de plaisanterie plutot?Bien que ce soit le chien de mickey....
Je suis également intéressé par les commandes permetant de reconnaitre un fichier xx111111
Merci de me répondre si qq1 connait la solution ou si qq1 te la fourni
0
Rejoignez-nous