Contrôle tabstrip avec projet en MDIform

cs_marredespseudos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 20 janv. 2006 à 18:34
cs_Dalool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 6 mars 2006 à 14:19
Bonjour,
J'ai fait un projet en feuilles MDIForm et je voudrais pouvoir ouvrir une fenètre indépendante type tabstrip (pour faire du paramétrage) sans fermer la feuille en cours.
J'ai donc créé une nouvelle feuille (MDIchild à false) contennat le contrôle Tabstrip mais dès que j'essaye de la charger rien n'apparait ?
Pouvez-vous m'aider?

3 réponses

FaroukVazaha Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
20 janv. 2006 à 18:54
Pourrais-tu être plus precis quand à la méthode employée pour charger et faire apparaitre ta nouvelle feuille ? Et qu'est-ce qui n'apparait pas ta nouvelle feuille ou le ctrl Tabstrip ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2006 à 18:57
Salut
"Rien n'apparait" : même pas la forme ?
Ne sachant pas ce que tu as mis dans ton code, je ne peux guère t'aider.
Dis nous comment tu l'appelles.
Si tu veux faire apparaitre une forme indépendante, il faut utiliser une Form (avec propriété Chid à False), pas une MDIForm.

Par contre, je tiens à t'informer d'un bug connu qui existe avec ce composant :
Si tu manipules le ssTab dans le Form_Load, les Tabs sont invisibles ou innaccessibles.
Il faut faire ces actions dans une autre Sub.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Dalool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
6 mars 2006 à 14:19
Il est aussi possible que ta MDIChild n'apparaisse pas si tu l'a met en WindowsState= Maximized et que tu supprime les bouton agrandir et reduire natif a la fenetre ou encore si tu passe la propriété BorderStyle = None
0
Rejoignez-nous