Problème Excel

Résolu
bikergete Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 19 janv. 2006 à 21:16
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 23 janv. 2006 à 08:23
Voila mon problème, j'ai fait un petit programme pour lire et enregistrer
des données dans un fichier Excel. Tout marche ça bien.
Je ne trouve pas le moyen de supprimer une ligne complète, je ne veux pas
la vider, mais bien supprimer la ligne sinon ma boucle de lecture s'arrete quand elle arrive sur une ligne vide.
J'ai bien fait ça a la sauvage, c'est a dire que je supprime la ligne dans la table, ensuite je vide le fichier Excel, et je réenregistre les lignes restantes de ma table dans le fichier.
Mais je trouves ça pas propre.
Si quelqu'un a la solution, merci de m'aider

Bikergete

3 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
20 janv. 2006 à 08:11
Hello,

Comme je l'ai dit pour word, le plus simple quand on travail avec Office, c'est de créer une macro et ce regarder le code.

Pour ôter une ligne d'excel, le résultat est le suivant :

Selection.EntireRow.Delete

C'est en VBA, mais la traduction ne doit pas être trop difficile...

Amicalement, SharpMao
3
bikergete Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 5
20 janv. 2006 à 19:29
Merci, ca marche comme ça:


xlsFeuille.get_Range(colonne + ligne, missVal).Cells.EntireRow.Delete(1);

une autre petite question si c'est possible.
Y a t'il un moyen de sélectionner toutes les lignes de la feuille Excel et de faire un tri alphabetique sur une colonne choisie

Bikergete
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
23 janv. 2006 à 08:23
Hello,

Comme je l'ai dit dans mon précédent mesage, essaie de faire une macro (Outils|macro|Nouvelle macro...)
Puis ouvre l'éditeur pour en voir le contenu (Outils|macro|Visual Basic Editor).

Fait deux ou trois essais si nécessaire, puis traduis le code obtenu en C#.

Bonne chance, SharpMao
0
Rejoignez-nous