twelve34
Messages postés52Date d'inscriptionmardi 1 mars 2005StatutMembreDernière intervention23 juillet 2009
-
18 janv. 2006 à 00:24
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008
-
19 janv. 2006 à 15:03
Voilà, j'ai un menu. Quand je clique sur un élément du menu ça joue la 1ère partie de l'anim, puis ça stope. Ensuite quand je clique sur un autre élément du menu, ça joue la deuxième partie de l'animation en cours, puis ça emmène le visiteur à une autre 1ère partie d'une autre animation. En code ça devrait donner quelquechose comme ça :
on(release){
- lis la timeline pendant 10 frames
- va à l'image X à la fin de ces 10 frames
};
twelve34
Messages postés52Date d'inscriptionmardi 1 mars 2005StatutMembreDernière intervention23 juillet 2009 19 janv. 2006 à 10:37
Salut,
En fait, j'ai fait comme ça:
Sur mon premier bouton de menu (considérant que ma rubrique "A" commence à la frame 1) j'ai mis :
on(release){
var n = 1;
play();
}
Sur mon deuxième bouton de menu (considérant que ma rubrique "B" commence à la frame 21) j'ai mis :
on(release){
var n = 21;
play();
}
Etc...
POUR INFO > Le play(); est là parce que mes rubriques sont
constituées d'un effet de zoom à l'arrivée, puis dézoom quand on la
quitte, avant d'emmener le visiteur à une autre rubrique. J'ai donc
mis, à chaque fois, un stop(); à l'endroit où je focalise parfaitement
la rubrique (au milieu de l'anim quoi)... Le play(); permet donc
d'amorcer le dézoom...
A la fin de l'anim de chaque rubrique, j'analyse les variables qui arrivent des boutons du menu, ça donne :
switch(n){
case 1:
gotoAndPlay(1);
break;
case 21:
gotoAndPlay(21);
break;
default:
trace ("erreur");
}
Désolé, je n'ai pas de fichier à joindre avec, mais c'est relativement simple à mettre en oeuvre...
twelve34
Messages postés52Date d'inscriptionmardi 1 mars 2005StatutMembreDernière intervention23 juillet 2009 19 janv. 2006 à 14:35
CORTOH, tu pourrais valider les réponses pour moi dans les autres
posts (reste 2 fois), parce que moi j'ai pas le temps là vraiment?
Salut et merci pour ton aide sur le gotoAndPlay(); hein!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?