AU SECOURS! > action sur bouton : jouer 10 frames, puis aller à la frame X???

Résolu
twelve34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 18 janv. 2006 à 00:24
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 19 janv. 2006 à 15:03
Voilà, j'ai un menu. Quand je clique sur un élément du menu ça joue la 1ère partie de l'anim, puis ça stope. Ensuite quand je clique sur un autre élément du menu, ça joue la deuxième partie de l'animation en cours, puis ça emmène le visiteur à une autre 1ère partie d'une autre animation. En code ça devrait donner quelquechose comme ça :


on(release){
- lis la timeline pendant 10 frames
- va à l'image X à la fin de ces 10 frames
};


Merci de votre aide précieuse![ ]

7 réponses

twelve34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
19 janv. 2006 à 10:37
Salut,



En fait, j'ai fait comme ça:



Sur mon premier bouton de menu (considérant que ma rubrique "A" commence à la frame 1) j'ai mis :

on(release){

var n = 1;

play();

}



Sur mon deuxième bouton de menu (considérant que ma rubrique "B" commence à la frame 21) j'ai mis :


on(release){


var n = 21;


play();


}



Etc...



POUR INFO > Le play(); est là parce que mes rubriques sont
constituées d'un effet de zoom à l'arrivée, puis dézoom quand on la
quitte, avant d'emmener le visiteur à une autre rubrique. J'ai donc
mis, à chaque fois, un stop(); à l'endroit où je focalise parfaitement
la rubrique (au milieu de l'anim quoi)... Le play(); permet donc
d'amorcer le dézoom...



A la fin de l'anim de chaque rubrique, j'analyse les variables qui arrivent des boutons du menu, ça donne :



switch(n){

case 1:

gotoAndPlay(1);

break;

case 21:

gotoAndPlay(21);

break;

default:

trace ("erreur");

}



Désolé, je n'ai pas de fichier à joindre avec, mais c'est relativement simple à mettre en oeuvre...



Bonne continuation!
3
dogui02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
18 janv. 2006 à 12:56
Salut!

Je suis dans le meme cas que toi... ça fait 3 jours que je cherche mais en vain... si tu as la solution se serait cool de la partagée

Merci!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 janv. 2006 à 12:52
tant mieux si tu as trouve, mais alors valide ta reponse (3 fois...)


Peace from Mars
to all human beings
0
twelve34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
19 janv. 2006 à 14:35
CORTOH, tu pourrais valider les réponses pour moi dans les autres
posts (reste 2 fois), parce que moi j'ai pas le temps là vraiment?
Salut et merci pour ton aide sur le gotoAndPlay(); hein!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 janv. 2006 à 14:41
ben tu vois, y que le poster qui peut valider...


Peace from Mars
to all human beings
0
twelve34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
19 janv. 2006 à 14:54
Nan, mé c'était ironique hein...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 janv. 2006 à 15:03
hein?


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous