AU SECOURS! > action sur bouton : jouer 10 frames, puis aller à la frame X???

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Voilà, j'ai un menu. Quand je clique sur un élément du menu ça joue la 1ère partie de l'anim, puis ça stope. Ensuite quand je clique sur un autre élément du menu, ça joue la deuxième partie de l'animation en cours, puis ça emmène le visiteur à une autre 1ère partie d'une autre animation. En code ça devrait donner quelquechose comme ça :


on(release){
- lis la timeline pendant 10 frames
- va à l'image X à la fin de ces 10 frames
};


Merci de votre aide précieuse![ ]

8 réponses

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Salut,





En fait, j'ai fait comme ça:





Sur mon premier bouton de menu (considérant que ma rubrique "A" commence à la frame 1) j'ai mis :


on(release){


var n = 1;


play();


}





Sur mon deuxième bouton de menu (considérant que ma rubrique "B" commence à la frame 21) j'ai mis :



on(release){



var n = 21;



play();



}





Etc...





POUR INFO > Le play(); est là parce que mes rubriques sont
constituées d'un effet de zoom à l'arrivée, puis dézoom quand on la
quitte, avant d'emmener le visiteur à une autre rubrique. J'ai donc
mis, à chaque fois, un stop(); à l'endroit où je focalise parfaitement
la rubrique (au milieu de l'anim quoi)... Le play(); permet donc
d'amorcer le dézoom...





A la fin de l'anim de chaque rubrique, j'analyse les variables qui arrivent des boutons du menu, ça donne :





switch(n){


case 1:


gotoAndPlay(1);


break;


case 21:


gotoAndPlay(21);


break;


default:


trace ("erreur");


}





Désolé, je n'ai pas de fichier à joindre avec, mais c'est relativement simple à mettre en oeuvre...





Bonne continuation!
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t'as poste 3 fois le meme msg, tout ca pour un pb basique:
sur la frame 10 tu mets le code:
this.gotoAndPlay(X)
ballot, Mme Chombier...


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23 juillet 2009

Ah ouais, mais tu crois pas que je vais poser une question aussi simple
quand même nan? Je sais faire un gototAndPlay quand même hein... Nan je pense que j'ai mal expliqué, c'est de ma faute...



Alors, je réexplique en vous laissant un exemple en FLA que vous pouvez télécharger ici



Voilà, vous lancez l'anim, et vous arrivez à la frame 10 (où il y a un
stop). Il y a 2 boutons (GO1 & GO2). Je veux qu'en cliquant sur GO1
ça joue 10 frames, puis que ça revienne à la rubrique 1 (symbolisée par
le carré vert avec le "1" à l'intérieur). De la même façon, je veux
qu'en cliquant sur GO2 ça joue 10 frames, puis que ça aille à la
rubrique 2 (symbolisée par le carré vert avec le "2" à l'intérieur, à
la frame 30 en fait).



L'effet escompté en fait (avec du graphisme plus complexe en 3D) serait
d'avoir un menu qui, en cliquant sur les différents éléments le
composant, amènerait le visiteur vers une rubrique "x" avec un effet
d'avancement. Si le visiteur clique sur un autre élément du menu, on
est toujours dans la rubrique "x", mais cette fois avec un effet de
recul, puis à nouveau d'avancement vers une rubrique "y", et ainsi de
suite...



C'est pour ça qu'au final j'ai besoin d'un script qui dirait à mon bouton :



"Continuer à jouer 10 images par rapport à _currentframe, puis aller à l'image lambda au bout de ces 10 images..."



Voilà, désolé si je me suis mal exprimé... Merci à vous tous!
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23 juillet 2009

Bon, laissez tomber, j'ai trouvé tout seul une solution. J'ai envoyé une variable différente sur les on(release) de chaque bouton. Puis j'analyse les variables envoyées avec Switch, et je renvoie vers les rubriques concernées... Merci quand même à tous! A++
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21 janvier 2006

Salut,
j'ai le même soucis.
Je cherche depuis une semaine
comment résoudre mon probleme...
mais rien.
pourrais tu m'expliquer
se que tu as fais,
voir m'envoyer ton .fla

Merci d'avance.
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21 janvier 2006

Merci beaucoup twelve34,

ça marche nikel j'avais le même probleme que toi

mais a la place du flou c'etait une espece de porte.



Merci encore
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23 juillet 2009

Content de savoir que ça ait pu servir à quelqu'un d'autre! Bonne continuation!
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2 décembre 2008

et ben voila!


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