Problème connexion oledb

audugui Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 17 janv. 2006 à 22:35
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 18 janv. 2006 à 00:04
Bonjour à toute et à tous,

Je débute en VB 6 (oui je sais qu'il aurait été plus malin de commencer avec VB 2005 mais les enseignements académiques sont ainsi faits...) et j'ai un problème lorsque je cherche à établir une connexion avec une base de données existante, un message d'erreur m'indique [gestionnaire de pilotes ODBC] source de données introuvable et nom de pilotes non spécifiés. Sachant que les références à Active X data object 2.8, à recordset et à ADO ext 2.8 fro DLL and security ont été faites, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui ne va pas ?

Voici mon code
Sub main()

Dim cnn As New ADODB.Connection
Dim cat As New ADOX.Catalog
Dim nomobjet

cnn.Open "Provider='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';" & _
"DataSource" = "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\SAMPLES\NorthwindCS.mdb"""
Set cat.ActiveConnection = cnn

For Each nomobjet In cat.Tables
With nomobjet
Debug.Print .Name
Debug.Print .Type
'Debug.Print nomobjet & " " & nomobjet.Type

End With
Next


End Sub

Merci d'avance de vos lectures...

1 réponse

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
18 janv. 2006 à 00:04
Bonsoir,

Je crois que tes références ADO et DAO, ne sont pas correctes, c'est

Microsoft ActiveX Data Object 2.5 Library et Microsoft DAO 3.6 Object Libray



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
Rejoignez-nous