Help très très beaucoup! probleme flash/php!

Résolu
yodark15 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 10:13
yodark15 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 14:43
Bonjour,

Je me permets de reposter ce message que j'ai deja posté il y a pas longtemps mais je n'ai pas eu de réponse et j'ai vraiment besoin d'aide!

Je suis en train de faire un site flash avec une galerie entierement dynamique via PHP/mySQL mais j'ai un petit probleme...
cette galerie se compose comme ceci : des vignettes et pour chaque vignette plusieurs images disponibles

pour faire ça je recupere donc d'abord le nombre de vignettes puis je les affiche

lorsque je clique sur une de celle ci je recupere ensuite (toujours dans la bae de donnée) le nombre d'images correspondant a cette vignette puis affiche la premiere image et un bouton pour chacunes des images (ceux ci permettent la navigation d'une image vers une autre pour une meme vignette)

Voici mon probleme proprement dit :
ça marche en local mais sur le net la récupération via la page PHP etant plus longue, si je "bourrine" un peu sur les liens ou passe rapidement d'un liens a l'autre, le nombre d'images pour la vignette en cours n'est plus le bon et correspond a la vignette cliquée precedemment! (sur PC c'est encore "assez" stable mais catastrophique sur mac ou il y a meme pas besoin de "bourriner")

Alors pourquoi ce "tour" de retard?!

Auriez vous une solution?!
j'ai essayé pas mal de trucs mais sans succès...

sinon est-il possible de créé un certain nombre de variables en fonction du nombre de vignettes?! si oui cela me permettrait de stocké le nombre d'images pour chacune des vignettes dans une variable propre a chacune... je serais alors quitte de faire appel a la page PHP a chaque fois!
(et si oui avez vous des exemples??!!)

sinon est-il possible de stocker tout ça dans une matrice?! (je sais qu'on peut utiliser les matrices dans director mais je n'en ai aucune idée pour flash...)

Merci d'avance!

Voici mon code (un peu simplifier) si ça peut vous aider a m'aider:

//FONCTION GOTO

function goto() {
//on va chercher le nombre d'images correspondant a la vignette séléctionné
purl1="test3.php?valeur=" + val;
loadVariables(purl1, "_root", "POST");

//chargement et recuperation des données
R_news2 = new LoadVars();
R_news2.onLoad = function(){

//position initiale des boutons
var pos_x_btn= 390;
var pos_y_btn= 465;

// on créé un bouton pour chaque image
for (var k = 1; k<=_root.R_nb_imgmax; k++) {

duplicateMovieClip("btn", "btn_chx"+k, 1000+k)
_root["btn_chx"+k]._x = pos_x_btn;
_root["btn_chx"+k]._y = pos_y_btn;

// on allume le premier bouton
btn_chx1.gotoAndStop(2)

//on charge la premiere image de cette vignette

var chargimg1 = 'images/maxi/'+_root["R_nomimgmax_0"];
loadMovie(chargimg1,img_accueil);
loadMovie('images/maxi/'+_root["R_nomimgmax_0"],img_accueil);

img_accueil._xscale = 100;
img_accueil._yscale = 100;

// position du prochain bouton
pos_x_btn = pos_x_btn+50;
}

}

R_news2.load("test3.php");

}


//----- RECUP VALEUR BITMAP // APPEL DE LA FCT GOTO------
//----------------------------------------------------------------------------

play.onEnterFrame = function(){

// "supression" des boutons inutiles pour la vignette en cours
for (var l = 2; l<10; l++) {

if(l>nbrimg){
_root["btn_chx"+l]._alpha = 0;
_root["btn_chx"+l]._y = 800;
}
}

//on donne une valeur a chaque vignette
for (var i = 0; i<max; i++){


_root["bitmap"+i].value = i;
_root["bitmap"+i].onRelease= function(){

val = this.value
// on appelle la fonction goto
goto();
}
}

}

2 réponses

daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 janv. 2006 à 10:39
Pourquoi ne pas charger dans un tableau chaque images que te retourne ton code php.
Regarde sur le site il y'a des tutos sur la fonction split().
Et à la rigueur dans un tableau deux dimensions, du genre tableau[vignette][image].
Et ensuite pourquoi créer un nouveau bouton pour chaque images ?
sa dois alourdir considérablement ton animation.
Imagine que tu n'est déja que 100 images --> 200 boutons dans ton animations alors que seulement deux te suffirait.
Tu n'a qu'a les réutiliser en applicant sur le click de ceux si un genre tableau[vignette][index_image_courante+1] ou tableau[vignette][index_image_courante-1]

J'espere que sa pourra deja t'aider un peu.

FireFox, FireFox
, FireFOOOOXXX !!!!
3
yodark15 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
16 janv. 2006 à 14:43
ok merci beaucoup! c'est trop nickel!

ça marche trop bien et c'est largement plus simple!

encore merci!
0
Rejoignez-nous