Afficher pop up

cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 15 janv. 2006 à 18:08
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 janv. 2006 à 03:35
bonjour je cherche un moyen d'afficher quelque chose comme une popup en cliquant sur un lien mais sans en etre une pour pas qu'elle soit bloqué par le navigateur.
De plus je souhaiterais qu'elle soit remplacer par une autre quand on clique sur un autre lien pour eviter d'en avoir une dizaine d'ouvert.
Je sais pas du tout comment faire et je ne connais pas grand chose en javascript !
qqn peux m'aider svp


joebuz

15 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 janv. 2006 à 21:18
Salut,

lol



si on s'amuse à les bloquer, c'est pas pour que toi tu les affiches...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 janv. 2006 à 12:31
Bonjour,
comme dit coucou747 : pas de solutions, impossible,
et heureusement....
maintenant si tu nous fais la promesse que ce n'est pas
pour imposer de la pub à tes visiteurs ( en le prouvant ! ),
on peut te proposer des alternatives.
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
17 janv. 2006 à 05:45
en fait je cherche un truc un peu comme sur ce site il ya un petit carré qui apparait pour prevenir d'un nouveau message privé, et bien un peu dans le meme genre.

C'est pour un site de musique, j'ai besoin d'afficher les infos d'un artiste sur une deuxieme page, mais j'ai pas besoin de la taille de toute une page il me faudrait justeun petit carré qu'apparait par dessus de la fenetre du site quand on clique sur un lien et que cette fenêtre soit remplacer par une autre quand on clique sur autre lien, je sais si vous me suivez !

en m'a dit que ca pouvais se faire en css en entrant les infos dans un div et en choississant d'afficher ou non le div, c'est faisable ou pas !


joebuz
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 janv. 2006 à 08:25
>>entrant les infos dans un div et en choississant d'afficher ou non le div, c'est faisable ou pas !
oui

ici ce que l'on veut du texte, des images, des liens ...

et en javascript : document.getElementById("cache").display="inline"; pour le montrer.
on peut jouer avec position:absolute;top:haut;left:gauche aussi par exemple.
il y a de nombreux exemples (info-bulles) ici même.
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
17 janv. 2006 à 15:02
je n'arrive pas a l'afficher

dans le body

Bonjour, voici les infos d'un artiste il est brun, mesure 1m80 et chante du reggae !!Ceci est un essai

quelque part dans ma page
voir les infos de l'artiste

affichage
if($id == 5){
?><script language="javascript">document.getElementById("cache").display="inline"; </SCRIPT><?php
}

mais ca ne fonctionne pas

joebuz
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 janv. 2006 à 15:17
ben, comme tu ne nous donne que le php, et que nous
on n'a pas ton site, ton php... ( on ne sait pas ce que contient $id par exemple )
ce qu'il faut c'est nous donner la page html générée,
enfin un tout petit extrait, pas 25683 lignes non plus
ça va encore tu dis "je n'arrive pas à afficher"
la plupart des réponses sont "ça ne fonctionne pas"...
alors que si, ça fonctionne si on apllique ce qui est dit.
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
17 janv. 2006 à 15:49
bon alors voila $id correspond a un bloc de programme, je m'explique sur une mem page on affiche l'identification du membre pour acceder a la partie artiste (id = 1), on affiche ensuite la partie artiste, liste des artistes (id = 2), les infos generales pour un artiste (id = 3), et les infos supplementaires (en popup si possible) (id = 5)

Donc le voir les infos suppl. de l'artiste
quand on clique dessus on ré-affiche la meme page mais que le contenu se trouvant entre elseif($id == 5){ et }
voila, et la je souhaiterais afficher la popup, mais maintenant que j'y pense en faisant comme ça on afficherai que la popup alors que moi je souhaite garder le site derrière.

est-il possible de faire

document.getElementById("cache").display="inline";
sous forme de lien
joebuz
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 janv. 2006 à 16:08
c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute....

ici ce que l'on veut du texte, des images, des liens ...

Montrer

style.display et non pas .display !!!!

Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
17 janv. 2006 à 16:33
ok ca fonctionne, mais ca me l'affiche sur la meme page


joebuz
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 janv. 2006 à 16:54
Ben ... oui,
sinon ce sont des pop-up... que l'on peut bloquer.
maintenant avec le css, ça peut "ressembler" ....

style=" display:none;position:absolute:top:10px;left:20px;
background-color:#FFFF00;border:5px inset #FF6A22;">

Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
17 janv. 2006 à 17:23
ca marche (pas tip-top les couleurs) j'ai pas le bord droit, et sinon p'tite question comment on fait pour les fermer ? et est-il possible de les afficher par dessus le contenu et non dessus le contenu, pour eviter de tout decaler ? merci


joebuz
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 janv. 2006 à 08:20
>>pas tip-top les couleurs
chacun ses goûts... ET c'est un exemple, il est permis de les modifier !

>>j'ai pas le bord droit
>>est-il possible de les afficher par dessus le contenu et non dessus le contenu
pas compris.
la 2ème : peut-être style.visibility="visible" ou "hidden" ?

>>comment on fait pour les fermer ?
display="none" cache, display="inline" montre

Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 janv. 2006 à 02:08
ok pour la fermeture, mais moi je ne le veux pas avec un bouton mais avec un lien j'ai donc fait ceci : (en php)
echo "voir";

ca fonctionne mais je n'ai pas la main qui s'affiche pour la souris a la place c'est le curseur de texte, j'ai donc rajouté (cursor=hand) mais ça ne fonctionne pas si qqn sait ? merci

sinon pour la "2° pas compris" c'est en rapport au message que j'ai posté avant, a savoir puisque l'on ne peut pas l'afficher sur une autre page (Ben ... oui,
sinon ce sont des pop-up... que l'on peut bloquer.), a la place, peut-on l'afficher sur la meme page mais par dessus la page (je sais pas si vous me comprenez) comme l'exemple que je donne au debut pour la boite qui s'affiche sur ce site quand on a un message privé, elle apparait par dessus la page (elle ne fait pas partie du contenu), et bien je voudrais faire la meme chose, exactement la meme chose (a part les couleurs !!)
Merci bcp de votre aide.


joebuz
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 janv. 2006 à 02:09
ps : j'ai essayé avec z-index mais ca ne fonctionne pas


joebuz
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 janv. 2006 à 03:35
autre chose j'ai trois choix possible chaque choix affiche une 'popup' differente (cache1, cache2, cache3) comment peut-on faire pour en fermer une quand on en ouvre une autre, parce que la ca fonctionne bien (l'affichage des trois) mais ca m'affiche les trois a la suite !!


joebuz
0
Rejoignez-nous