Ultr@Vnc

cs_Bylka Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 15 janv. 2006 à 04:26
cs_Bylka Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 09:43
Bonjour a toutes et a tous.



Je me permetsz d'ecrire ce message, en esperant ne pas m'etre trompé d'endroits.



j'ai fait une recherche avant de poster, afin de ne pas faire de doublons, mais je n'ai rien trouvé ...



Je vous explique mon souci :





J'utilise trés trés souvent le logiciel ultr@vnc, qui me permet de prendre le controle d'un pc a distance.





Il se trouve que j'utilise ce dernier dans le but d'aider des amis, de
la famille ,des gens du net pour certains probleme informatique.



Ce qui est chiant, c'est qu'a chaque fois, je perds 15 à 30 mn pour
expliquer a l'autre personne ( via msn ou tèl ) comment installer et
configurer le server vnc ( celui qui doit etre sur le poste distant ).





Ma question est la suivante :



Est il possible par X moyens, de faire en sorte, en envoyant un exe a
cette personne, qu'il ait juste a double cliquez sur l'exe, et que
l'installation se fasse automatiquement, sans qu'il n'ai rien d'autre a
faire ???





Voila, j'espere ne pas mettre trompé d'endroit, et en esperant avoir une reponse positive !





Merci d'avance pour votre aide !! a ++++

4 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
15 janv. 2006 à 14:26
tu peu, en faisant beaucoup de test, créer une installation avec InnoSetup pour faire une install "standar" a partir de la tienne.

logiquement je crois que VNC garde la config dans un fichier .INI ou .CFG ... il suffirat alors de le fournir avec.
si il stock la config dans le registre, il suffirat de recuperer les clef registre correspondante puis de les parametrée dans inno setup.

InnoSetup est assé simple d'utilisation, malheureusement il te faudrat comprendre l'anglais.

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
cs_Bylka Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
15 janv. 2006 à 22:48
Ok, merci a toi pour ta réponse !!



Je t'avoue que je n'arriverais pas a faire ce que tu viens de me dire,
car c'est hors de mes compétances, mais merci de m'en avoir parlé !!



a ++
0
mickaelmediaprod Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
16 janv. 2006 à 21:23
Alors le mieux, c'est d'ouvrir CHEZ TOI le port 5500, de leur filer par mail le VNC Viewer LISTENEN MODE et de leur donner ton IP.

Aucun mot de passe, quand la personne tappera ton IP, ton LISTEN MODE s'ouvrira tout seul depuis le systray..

Va voir du côté de la doc..

A+
0
cs_Bylka Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
17 janv. 2006 à 09:43
Ok, je vois ce que tu veux dire !!



Je vais essayer ca, ce qui me parait la meilleure solution !!



Merci a toi !
0
Rejoignez-nous