Connection avec Ado

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 14 janv. 2006 à 11:22
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 14 janv. 2006 à 15:14
L'occasion de présenter mes meilleurs voeux de nouvel an à toute la communauté de vbfrance...

sur la feuille principale de mon projet, j'ai un MSF(ms flexgrid), text1 et tex2; tous texbox.
J'ai créé une source ODBC nommée sourceBDES à partir du paneau de configuration pour ma base des données nommée BDES (access 2000) comprenant une table nommée:TabEs figurant tous dans le repertoire de mon projet.

A l'evennement form_load de la feuille, j'ai placéé le code suivant:

Option Explicit
Dim BD As ADODB.Connection
Dim Tabl As ADODB.Recordset

Private Sub Form_Load()
Set BD = New ADODB.Connection
Set Tabl = New ADODB.Recordset

BD.ConnectionString = "sourceBDES"
BD.Open
Tabl.Open "TabES", BD, adOpenDynamic, adLockBatchOptimistic
Set MSF.DataSource = Tabl
End Sub

Résultat après éxécution:

message d'erreur: "ERREUR D'EXECUTION "91" variable objet ou variable bloc with non definie (tout s'arrêtant sur la ligne: Set MSF.DataSource = Tabl

Comment puis-je comprendre ce problème ?

Espérant à une suite favorable.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 janv. 2006 à 11:33
MSF n'est pas déclaré

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
14 janv. 2006 à 15:14
Merci bien pour la réponse!

Mais déjà, je me démande: MSF est le nom d'un objet que j'ai utilisé (ms flexgrid) sur la feuille; puis-je savoir pourquoi le déclarer et comment (c'est--à-dire QUE METTRE ET OU ?", s'il vous plait ?
C'est dûr lorsqu'on marche encore à 4 pâtes.
0
Rejoignez-nous