Formulaire Dynamique: Ajout de lignes

Signaler
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 27 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
-
Messages postés
425
Date d'inscription
mercredi 22 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2007
-
Salut tout le monde.

Je sais que j'ai posté ce message dans plusieurs forum mais je ne sais pas si ce que je veux faire doit se faire en javascript ou autre cependant mon site est en asp.net.
Voilà mon problème:
Je voudrais créer un formulaire qui ressemble à un bon de commande mais je voudrais qu'il soit dynamique, c'est à dire, j'aimerais que lorsque j'ouvre ce formulaire pour la 1ère fois, il n'y ait qu'une seule ligne de commande sur ce formulaire.
Sous cette ligne, il y aurait un bouton "Ajouter une ligne" qui me permettrait d'ajouter des nouvelles lignes de commande, sans effacer le contenu des lignes précédentes un peu comme sur certains sites de commerce.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance.

Mia

1 réponse

Messages postés
425
Date d'inscription
mercredi 22 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2007

Coucou,

Alors j'ai deux solutions pour toi.
Soit tu fais tout clientSide, tu vas faire un tour sur www.javascriptfr.com pour rajouter dynamiquement tes forms et lorsque tu click sur ton button valider, dans ton PostBack tu te débrouilles comme tu peux pour récupérer tout ça (Page.controls.find(...)).
Soit tu fais un truc un peu plus "IN", tu fais une logique tout à coup de PostBack, tout serveur side (Cyril va venir crier très vite) et une fois ta logique terminée, tu rajoutes un coup de MagicAjax par dessus pour faire quelque chose de sympa pour l'utilisateur (rafraichissement partiel) : http://blogs.developpeur.org/azra/archive/2005/12/26/16073.aspx.

Evidemment la premiere solution est, à mes deux: plus fastidueuse à développer, mais moins lourde pour le serveur tandis que la deuxieme c'est le contraire. Perso j'alterne les solutions selon le besoin, la taille des données à gerer et leur complexité.

A toi de voir!
Bon courage


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET