Formulaire Dynamique: Ajout de lignes

cs_Mia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 13 janv. 2006 à 16:34
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 13 janv. 2006 à 18:03
Salut tout le monde.

Je sais que j'ai posté ce message dans plusieurs forum mais je ne sais pas si ce que je veux faire doit se faire en javascript ou autre cependant mon site est en asp.net.
Voilà mon problème:
Je voudrais créer un formulaire qui ressemble à un bon de commande mais je voudrais qu'il soit dynamique, c'est à dire, j'aimerais que lorsque j'ouvre ce formulaire pour la 1ère fois, il n'y ait qu'une seule ligne de commande sur ce formulaire.
Sous cette ligne, il y aurait un bouton "Ajouter une ligne" qui me permettrait d'ajouter des nouvelles lignes de commande, sans effacer le contenu des lignes précédentes un peu comme sur certains sites de commerce.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance.

Mia

1 réponse

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
13 janv. 2006 à 18:03
Coucou,

Alors j'ai deux solutions pour toi.
Soit tu fais tout clientSide, tu vas faire un tour sur www.javascriptfr.com pour rajouter dynamiquement tes forms et lorsque tu click sur ton button valider, dans ton PostBack tu te débrouilles comme tu peux pour récupérer tout ça (Page.controls.find(...)).
Soit tu fais un truc un peu plus "IN", tu fais une logique tout à coup de PostBack, tout serveur side (Cyril va venir crier très vite) et une fois ta logique terminée, tu rajoutes un coup de MagicAjax par dessus pour faire quelque chose de sympa pour l'utilisateur (rafraichissement partiel) : http://blogs.developpeur.org/azra/archive/2005/12/26/16073.aspx.

Evidemment la premiere solution est, à mes deux: plus fastidueuse à développer, mais moins lourde pour le serveur tandis que la deuxieme c'est le contraire. Perso j'alterne les solutions selon le besoin, la taille des données à gerer et leur complexité.

A toi de voir!
Bon courage


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Rejoignez-nous