L'utilisateur de mon appli peut soumettre des requêtes qui mettent plusieurs dizaines de secondes à être traitées. Il se retrouve donc devant une page blanche avec une barre de progression plus ou moins bloquée dans le navigateur.
Pour éviter qu'il ne commence à paniquer en ne voyant aucune réponse du serveur, j'aimerais afficher un page informant de la progression de mes recherches d'infos dans la base, comme on peut en voir sur les sites de réservations de billets de train ou d'avion.
Cet article (en anglais...) explique très bien la chose, avec en plus les exemples en téléchargements.
Sinon regarde dans les sources de ce site, mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup sur le sujet...
Si tu veux faire un truc tout simple, style afficher un "loading please Wait..." ou une gif de chargement plutôt que d'avoir la page blanche en attente, tu peux aussi passer par du rafraichissement partiel de page: http://blogs.developpeur.org/azra/archive/2005/12/26/16073.aspx Evidemment cette solution ne te permet pas d'avoir le % de temps restant, mais en as tu vraiment besoin?