Probléme MySql sous visual .net 2003 !!!!

DeNeBj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 12 janv. 2006 à 22:54
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 15 janv. 2006 à 15:11
J'aimerai savoir comment faire pour integrer la librairy mysql (deja téléchargé) sur un programme fonctionnant sous visual studio .net. J'ai deja essayé d'integrer les fichiers mysql.h et libmySQL.lib directement dans le projet mais à la compilation l'include <mysql.h> ne marche pas, le fichier n'est pas trouvé...

1 réponse

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
15 janv. 2006 à 15:11
Salut !
Dans Visual Studio des chemins sont définits pour l'accès aux fichiers .h, .lib, ... Il faut ajouter les chemin menant à tes fichiers sinon il les trouvera pas. Tu peux soit les ajouter pour tout visual studio ("Outils->Options" puis à gauche : "Projets->Repertoire de VC++" enfin dans la liste déroulante en haut a droite : "Fichiers Include" ET "Fichier Bibliothèques")

L'autre solution consiste a ecrire le chemin complet de la librairie (pour les options du linker) et du header pour le #include. Dans ce cas ton include DOIT être fait avec des guillemets et non des < > #include "c:/mysql/dev/header/mysql.h" //exemple !!!)

Je conseil la premiere solution car elle permet de definir les chemins une bonne fois pour toutes.
0
Rejoignez-nous