.NET Pb avec l'IDE MS VS.NET

Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 7 mai 2003 à 11:51
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 7 mai 2003 à 17:12
Heu, salue à tous les progueurs de .NET.

Je suis dans Microsoft Visual Basic.NET des Studios .NET. C'est l'environnement de développement 2002.

Mon problème, c'est que quand je clique deux fois sur une form (par exemple Form1.vb) il me met le message d'erreur suivant : "le fichier ou l'assembly nommé System, ou l'une de ses dépendances, est introuvable."

Pourtant, je peux voir le code, je peux executer le programme, mais je ne peux pas en éditer le design dans l'IDE.

C'est quoi le pb, et qu'est-ce que je dois faire?

Merci.

Jujufouq

9 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
7 mai 2003 à 11:57
Heu à mon avis, t'as un truc de mal installé là, essayes de réinstaller le Framework dans un 1er temps et si après redémarrage ca continue, réinstall VS.NET
J'ai jamais vu cette erreur alors je peux juste te suggérer de réinstaller.

T'es sous quel OS ?

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
7 mai 2003 à 12:46
Au fait, j'ai toujours d'installé le prog que tu m'avais conseillé y trois quatre jours (SharpDevelopp en Open source).
Tu crois qu'il y a un lien?

En tout cas je le désinstalle, je désinstalle le Framework et rebellote sur le Framework.

Après tout ça, je reviens.

Merci Nix.

Jujufouq
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
7 mai 2003 à 12:50
Pour CharpDevelop il y a un lien sur l'article de TheSaib :
Developers Association
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
7 mai 2003 à 15:35
Ouai si, c'est une bêta sous XP. C'est la bêta qui déconne?

Jujufouq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
7 mai 2003 à 15:44
Arf, y a des chances que oui, du moins tu dois avoir un truc plus à jour que la béta donc à mon avis ton pb viens de là...

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
7 mai 2003 à 15:58
Non, ca marche maintenant !!!!Plus de pépin!
Et j'avoue que c'est toi qui m'as donné le courage de tout désinstaller et réinstaller!

J'étais sur le point d'abandonner définitivement .NET car tout ce que je pouvais essayer ne marchait jamais du premier coup... J'en avais trop marre.

A propos de SharpDevelopp, quand je l'avais installé, il n'y avait pas de possibilité de "dessiner" l'interface comme dans VS. A voir le lien que tu m'as donné, et le screenshot de SharpDevelopp, c'était pas normal...

Je dois pas avoir de bol, c'est tout...

Cette version bêta que j'ai est la 2. Bon, ben, je vais te poser une question dans un nouveau forum. C'en est une qui me trotte dans la tête depuis... ;>)

Jujufouq
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
7 mai 2003 à 16:21
Pour SharpDevelop je crois que le form Design ne fonctionne que en C# pas en VB.NET c pour ça que tu pouvais pas à mon avis

Pour ce qui est de la beta 2, elle a pas mal de bug, fait attention :-p
Moi j'avais un bug, et je m'y suis repris à 10 fois pour faire ma 1ere application, le parser XML déconnait sur un truc que je faisais (je sais plus quoi). Bref attention, il vaut mieux utiliser une version finale car en plus il y a eu des changements entre la beta2 et la finale.
Si c'est pour le concours que tu as installé VS.NET fait encore plus attention, c'est un coup à ce que les membres du jury puissent pas lancer ton projet et donc ils ne pourront pas le juger correctement...

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
7 mai 2003 à 17:05
Eh bien non, c'était pas pour le concours, juste pour moi. Cela me dépaïse un peu.

Je voulais surtout voir les changement entre VB6 et le .NET en attendant d'avoir la version finale.

T'as vu ma question sur les points?

Jujufouq
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
7 mai 2003 à 17:12
Oui je l'ai vu, j'ai même répondu :-p

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Rejoignez-nous